Nous avons piraté ce système de rayonnage IKEA populaire pour inclure un toit sur le dessus

Pin
Send
Share
Send

crédit: Francesca Stone

Nous arrivons au point où, à 18 mois, mon fils commence à montrer une vraie personnalité. Je voulais donc lui créer une chambre qui reflète ses intérêts et ses amours actuels. Comme nous avions déjà beaucoup de paniers pour ranger ses jouets préférés, je voulais créer un système ouvert dans lequel nous pourrions facilement échanger des jouets qui auraient peut-être été oubliés. Il n'a pas besoin d'être empilé. Seulement un ou deux sur chaque étagère lui donneraient des options et, espérons-le, piqueraient son intérêt. Et pour le rendre vraiment amusant et mignon, j'ai piraté le système de rayonnages IVAR pour ajouter un toit au sommet. Cela me rappelle les grandes maisons de canal d'Amsterdam!

crédit: Francesca Stone

Les choses dont vous aurez besoin

  • Poteaux d'IVAR

  • Étagères IVAR

  • OBSERVATÖR Croisillon

  • Bande de bois de 10 pieds, 1-1 / 4 pouce par 1/2 pouce

  • Bande de bois de 2 pieds, 1 pouce sur 1 pouce

  • Petites vis à bois

  • Conducteur de forage

  • Bloc à onglets et scie

  • Colle à bois

  • Ruban de masquage

  • Papier de verre

Étape 1

Mesurez la distance entre l'avant et l'arrière de l'étagère. À l’aide d’une scie et d’une boîte à onglets, coupez une bande de bois jusqu’à cette mesure, maintenez-la en place sur le dessus de l’étagère (voir image ci-dessous) et utilisez la perceuse pour visser une petite vis à bois à l’avant et à l’arrière. Placez-les aussi près que possible de l'avant et de l'arrière du bois, en laissant un peu de place vers l'intérieur de l'étagère. Répétez de l'autre côté de l'étagère.

POINTE: Utilisez du papier de verre après chaque coupe pour obtenir des bords lisses et sans éclats.

crédit: Francesca Stone

Étape 2

Mesurez la distance entre les deux morceaux de bois que nous venons d’attacher au sommet de l’étagère. Coupez un morceau de bois à cette mesure. Utilisez de la colle à bois aux deux extrémités et placez-la à l'avant de l'étagère. Laissez la colle sécher. Répétez à l'arrière de l'étagère.

crédit: Francesca Stone

Étape 3

En utilisant l’angle à 45 degrés de la boîte à onglets, faites une coupe à la fin de votre bande de bois restante. Mesurez le point à mi-hauteur en haut de l’étagère et placez la boîte à onglets à son extrémité de sorte que le bord se rapproche du point à mi-parcours. Placez l'extrémité coudée du bois au bord de l'étagère, en vous penchant vers le centre. Marquez une ligne au point où elle rencontre la boîte à onglets (le point central).

crédit: Francesca Stone

Étape 4

Couper cette ligne en utilisant l'angle de 45 degrés sur la boîte à onglets. Maintenant, utilisez cette pièce comme guide pour couper trois autres pièces. En utilisant de la colle à bois, coller deux des morceaux ensemble à la fin pour former un sommet. Mesurer la distance entre les points au bas du triangle. Assurez-vous que cette mesure est la même que la longueur de l'étagère. Répétez avec les deux pièces restantes.

crédit: Francesca Stone

Étape 5

Une fois que la colle est séchée, utilisez davantage de colle à bois pour les fixer correctement sur le dessus de la tablette. Tenez-les en place avec du ruban adhésif. Laissez la colle reposer avant l'étape suivante.

crédit: Francesca Stone

Étape 6

Mesurez la distance entre les sommets, puis coupez un morceau de cette taille dans un morceau de bois de 1 pouce sur 1 pouce. Ajoutez un peu de colle sur les deux côtés et placez-le en place. Tenez fermement avec du ruban adhésif.

crédit: Francesca Stone

Étape 7

Une fois que toute la colle a séché après quelques heures, retirez le ruban et poncez les joints.

crédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stonecrédit: Francesca Stone

Pin
Send
Share
Send