Soins d'une usine de corde hindoue

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à cordes hindoues (Hoya carnosa "Krinkle Kurl") ont reçu leur nom commun avec leurs tiges longues de 12 à 15 pouces, qui ont un port pendulaire, comme une longueur de corde. Généralement cultivés comme plantes d'intérieur, ils survivent aussi à l'extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11. Les plantes à cordes hindoues ont meilleure apparence et vivent plus longtemps si elles sont soignées régulièrement tout au long de l'année, mais ces exigences varient en fonction de la saison.

Arrosage Saisonnier

Les plantes à cordes hindoues tolèrent bien les sols secs, mais elles seront plus belles si vous les arrosez régulièrement en été. Arrosez abondamment, mais rarement, pendant l'été, en saturant le sol et en le laissant sécher dans le tiers supérieur du pot avant de l'arroser à nouveau. Les cordes hindoues dorment en hiver et nécessitent beaucoup moins d'eau. Arrosez toutes les deux ou trois semaines, en mouillant l'eau froide dans le demi-pouce supérieur. Toujours utiliser des pots avec des trous de drainage.

Fertilisation soignée

Les plantes à cordes hindoues se nourrissent peu et survivront sans engrais si elles sont plantées dans un milieu de culture suffisamment riche et drainant rapidement. Comme ils ont rarement besoin d'être rempotés et peuvent pousser dans le même sol pendant de nombreuses années, ils peuvent avoir besoin d'un apport supplémentaire en nutriments pour les aider à continuer de croître. Utilisez un engrais équilibré avec un nombre NPK de 15-15-15 ou un engrais de floraison à faible teneur en potassium tel que 7-9-5. Dissoudre 1/4 cuillère à thé de l'engrais dans 1 gallon d'eau filtrée, ou selon le taux de l'étiquette, puis arrosez une fois par mois avec la solution du milieu du printemps jusqu'à la fin de l'été. Ne pas fertiliser en automne ou en hiver.

Taille et toilettage

Une taille régulière pendant la saison de croissance aidera à améliorer l'apparence des plantes à cordes hindoues, mais elle peut également causer de gros problèmes si elle n'est pas effectuée correctement. Désinfectez les sécateurs avant utilisation pour prévenir les infections. Trempez-les dans le désinfectant ménager pendant cinq minutes, rincez-les à l'eau chaude et essuyez-les. Taillez à tout moment pour éliminer les pousses mortes, endommagées ou non désirées, ou élancez les tiges florifères après la décoloration des fleurs. Évitez de couper ou de couper les grappes de fleurs cireuses - appelées pédoncules - car elles continueront à produire des fleurs année après année mais mourront si elles sont endommagées. Sachez également que les plantes à cordes hindoues fuient une sève semblable à du latex lors de la coupe; portez donc des gants de protection et déplacez la plante pour la tailler si elle se trouve sur un meuble de grande valeur.

Problèmes et solutions

Avec de bons soins, les plantes de cire hindoues sont rarement préoccupées par des problèmes graves. Les cochenilles constituent une exception notable et peuvent causer de graves dommages en grand nombre. Vous verrez probablement les masses cotonneuses sous les feuilles, mais vous pourrez voir les insectes individuels, de moins de 1/10 de pouce de long, se faufiler le long des tiges. Traitez-les avec une solution de savon. Dissolvez 2 à 5 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans 1 gallon d'eau du robinet et mettez la solution dans un vaporisateur. Pulvérisez généreusement la solution sur le dessous des feuilles par temps froid et couvert. Répétez l'application toutes les deux semaines jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Considérations particulières

Plus résistantes qu’elles ne le paraissent, les plantes sur cordes hindoues s’adaptent à diverses conditions de croissance et survivront malgré la sécheresse, le faible taux d’humidité et la négligence, mais elles risquent d’arrêter de fleurir régulièrement. La cause la plus courante d'échec de la floraison est l'insuffisance de lumière. Gardez les plantes là où elles recevront une lumière vive directement du soleil le matin. Les expositions est et ouest sont préférables, même si elles toléreront également une exposition sud avec une ombre légère. Déplacer la plante, si nécessaire, et guetter de nouvelles fleurs le printemps suivant.

Pin
Send
Share
Send