Quelle est la meilleure pomme de terre pour la friture?

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de terre frites sont les meilleurs choix pour les collations et les repas. Une pomme de terre est généralement frite en cuisant des morceaux de pomme de terre dans de l'huile chaude. Les pommes de terre sont coupées, hachées et frites comme des pommes de terre rissolées, des frites, des steaks, des tranches de pommes de terre et des cubes pour faire sauter. Les spécialités régionales sont frites et assaisonnées de piment, de fromage, d'ail, de romarin ou de vinaigre de malt. La meilleure pomme de terre à frire est généralement une pomme de terre roux, mais les autres pommes de terre ont leur place dans la poêle à frire.

Quelle est la meilleure pomme de terre pour la friture?

Les types

frites

Les pommes de terre Russet sont les meilleures pommes de terre pour les frites en raison de leur teneur élevée en amidon. Ils tiennent leur forme et font une frite croustillante. La forme ovale du roux est idéale pour faire de longues frites ou des frites. La célèbre pomme de terre de l'Idaho préférée des restaurants à service rapide est une Russet Burbank. Parmi les autres pommes de terre pouvant être frites, on trouve les pommes de terre rouges, les pommes de terre nouvelles et les patates douces. Leurs formes sont trop courtes pour les frites traditionnelles mais conviennent aux frites.

Géographie

Moissonneuse

Les pommes de terre sont cultivées dans le monde entier. Ils sont originaires des montagnes d'Amérique du Sud et poussent mieux dans une plaine de montagne. Les pommes de terre donnent de meilleurs résultats avec les nuits fraîches et les journées chaudes pour que les plantes développent de l'amidon dans les tubercules. La teneur élevée en humidité et un sol limono-sableux permettent au tubercule de pousser à une vitesse constante. Les pommes de terre sont faciles à récolter et à nettoyer lorsque le sol est léger et ne colle pas au légume mature. L’Idaho produit environ un tiers des pommes de terre aux États-Unis.

Avantages

chips

Une pomme de terre de base est nutritive. Il est riche en fibres et en potassium. Une pomme de terre contient de la vitamine B6, du fer et du cuivre. La pomme de terre est faible en calories et se marie bien avec d'autres aliments et épices. La pomme de terre polyvalente est bon marché et se décline en plusieurs tailles, couleurs et textures et peut être conservée toute l'année.

Considérations

Triez les pommes de terre et enlevez les pommes de terre à mouler ou à germer. Conservez les pommes de terre triées dans un endroit frais, sombre et bien ventilé, comme un bac à pommes de terre ou un garde-manger. Le stockage au réfrigérateur n'est pas recommandé car cela pourrait transformer la fécule de pomme de terre en sucre. Retirez ou utilisez rapidement les pommes de terre molles et spongieuses car elles se gâtent rapidement. Jeter les pommes de terre présentant des taches vertes ou une peau verdâtre ou éliminer ces décolorations avant la cuisson. Les zones vertes peuvent être légèrement toxiques.

Attention

Exposé à la lumière

Des taches vertes ou une teinte verte sur la peau de la pomme de terre peuvent indiquer une chlorophylle ou des quantités plus élevées de glycoalcaloïdes. Les glycoalcaloïdes sont des composés toxiques naturels qui protègent la pomme de terre contre les maladies et les insectes. Les pommes de terre contiennent généralement de faibles quantités de glycoalcaloïdes, telles que la solanine et la chaconine. Les niveaux de glycoalcaloïdes peuvent augmenter lorsque les pommes de terre vieillissent, sont endommagées ou exposées à la lumière. Chez l'homme, des niveaux élevés de glycoalcaloïdes peuvent causer des maux de tête, de la diarrhée et des problèmes plus graves. Coupez les zones vertes ou épluchez les pommes de terre afin de minimiser l'exposition à ces dangers potentiels.

Pin
Send
Share
Send