Comment enlever les moulures des armoires de cuisine en chêne

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin de retirer les moulures des armoires en chêne, vous constaterez que le chêne est un bois résistant qui ne donne pas facilement. Il y a des chances que le moulage existe depuis un certain nombre d'années et qu'il soit solidement en place. Patience, soin et un peu de travail acharné vous feront enlever la moulure sans endommager vos armoires.

Étape 1

Trouvez un point de départ à la fin d'un morceau de moulure. Insérez le couteau à mastic flexible entre la moulure et le meuble et essayez d’enlever doucement la moulure. Une fois que vous avez ouvert un petit espace, passez au couteau à mastic raide et continuez votre chemin.

Étape 2

Utilisez le petit levier pour faire sortir la moulure de l’armoire. Soyez doux, mais ferme. Ne soulevez pas directement le meuble, utilisez le petit bloc entre le bar et le meuble. Continuez jusqu'à ce que la pièce paraisse libre. Retirez doucement la pièce entière.

Étape 3

Retirez tous les clous laissés dans l'armoire. Les clous de finition standard peuvent être enlevés à l'aide d'un marteau à griffes et d'un bloc en bois. Pour les clous à ongles ou les clous d'une cloueuse de finition, utilisez les verrous de canal pour saisir le clou et les soulever. Encore une fois, utilisez le bloc pour vous appuyer contre le meuble, plutôt que directement sur le meuble.

Étape 4

Utilisez un mastic de bois coloré, assorti au bois, pour réparer les éclats, les entailles et les trous de clous. Si vous faites attention, il ne devrait pas y avoir de gouges, mais des accidents se produisent.

Étape 5

Utilisez un crayon de cire de couleur assorti au bois de l’armoire pour couvrir les rayures accidentelles. Frottez-le, puis mélangez-le avec votre doigt.

Pin
Send
Share
Send