Comment se débarrasser d'une odeur chimique dans les nouveaux meubles

Pin
Send
Share
Send

Après avoir rapporté chez vous un nouveau meuble dans un magasin, il n’est pas rare de remarquer une odeur chimique particulière. Malheureusement, cela n’est pas uniquement dû au conditionnement ou aux journées passées dans un entrepôt. En fait, certains produits chimiques nocifs, appelés composés organiques volatils, ou COV, sont utilisés pour traiter les meubles et ont été associés à des lésions respiratoires et du système nerveux. Il existe quelques méthodes simples que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de l'odeur chimique et de certains des dangers qui y sont associés.

Les nouveaux meubles peuvent émettre une odeur chimique pouvant causer des problèmes respiratoires.

Pour meubles avec tissu amovible

Étape 1

Enlevez tous les revêtements ou tissus de vos meubles qui peuvent être enlevés, tels que les dossiers de chaises ou les coussins de canapé.

Étape 2

Nettoyez ces articles selon les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette du meuble. Faites attention aux symboles tels que W / S ou S. Le premier symbole indique que vous pouvez nettoyer les éléments à l'eau et au savon, tandis que le symbole S indique que seul un nettoyant à base de solvant peut être utilisé pour nettoyer les éléments.

Étape 3

Laissez les articles en tissu à l'extérieur sécher à l'air. Si vous ne pouvez pas les laisser à l'extérieur, laissez-les dans une pièce bien ventilée ou dans une pièce avec un ventilateur.

Pour les meubles sans tissu amovible

Étape 1

Dissoudre 1 cuillère à soupe. de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau tiède.

Étape 2

Humidifiez un chiffon propre avec le mélange.

Étape 3

Essuyez les meubles avec le chiffon. Le mélange de bicarbonate de soude devrait absorber l'odeur chimique.

Étape 4

Laisser les meubles sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send