Comment ajouter du poids en eau aux pneus de tracteur

Pin
Send
Share
Send

Les tracteurs sont une nécessité absolue pour les agriculteurs, les entrepreneurs, les bûcherons, les départements des autoroutes, les propriétaires fonciers et les gentils agriculteurs. Pour maximiser leur potentiel, il est souvent conseillé de maximiser la traction et la stabilité. L’une des meilleures façons de le faire est d’ajouter du poids aux pneus arrière. En ajoutant un mélange d’antigel et d’eau à chacun des pneus arrière, vous augmentez le poids et la stabilité de la machine. L'utilisation d'un mélange antigel et d'eau non toxique / non corrosif vous assurera de ne pas endommager les roues du tracteur ni l'environnement. Cet article décrit une méthode de placement de ce mélange dans les pneus. En règle générale, seuls les pneus arrière sont remplis avec le mélange car la taille beaucoup plus petite des pneus avant n’apporte aucun avantage réel en gain de traction ou de stabilité supplémentaire.

La traction supplémentaire obtenue en ajoutant de l'eau aux pneus de tracteur est un avantage lors de la fouille ou du transport de lourdes chargesLes tiges de la valve du pneu du tracteur sont à l’intérieur, ce qui rend l’accès un peu plus difficile.

Relevez l'un des pneus arrière du tracteur. Si vous avez une pelle arrière détachable pour le tracteur, tant mieux car les stabilisateurs hydrauliques peuvent être utilisés pour lever les pneus au-dessus du niveau du sol. Retirez le corps de la valve de la tige de la valve afin que tout l'air s'échappe. Vous pouvez également le faire en appuyant simplement sur le noyau de la tige de soupape, mais cela peut prendre un certain temps en raison du grand volume d’air impliqué. Certains tracteurs ont le pneu arrière monté de telle sorte que la tige de la valve se trouve à l'intérieur de la jante du pneu. C'est un peu plus difficile d'accès mais les étapes sont les mêmes. Une fois tout l'air évacué, remplacez le noyau de la vanne. Tournez maintenant le pneu de sorte que la tige de la valve se trouve en position inférieure (6 heures).

Retirez la soupape du réservoir pour ajouter l’antigel et remettez-la en place.

Assurez-vous que le réservoir d'air portable est vide d'air et exempt de pression. La jauge à air qui fait partie de ces réservoirs doit normalement être égale à zéro. Retirez le raccord vissé qui relie la vanne d’arrêt et la jauge d’air au réservoir. Placez l’entonnoir dans l’ouverture femelle du réservoir et versez l’antigel. La quantité à utiliser dépend du volume de votre pneu (voir les liens à la fin de cet article). Il est préférable d’utiliser une plus grande quantité d’antigel pour plus de sécurité. Une congélation solide ne serait pas très probable, même en cas de chute extrême de la température et seule une neige fondue se formerait probablement. Réinstallez le mécanisme de soupape sur le réservoir d'air de sorte qu'il soit étanche et qu'il ne fuie pas.

Le réservoir d’air avec antigel ajouté et l’assemblage de la soupape remis en place.

À l'aide d'un compresseur d'air, montez le réservoir d'air portable à une pression inférieure à sa capacité de pression, par exemple 80 psi. Commencez maintenant à transférer le liquide du réservoir dans le pneu du tracteur, comme si vous le faisiez avec le tuyau du réservoir. Vous devrez peut-être ajouter de l'air supplémentaire dans le réservoir avant que tout l'antigel ne soit "soufflé" dans le pneu du tracteur. Essayez de positionner le réservoir au-dessus de la tige de la valve afin que la gravité facilite le transfert du liquide.

Une extrémité de l'adaptateur spécial se visse sur la tige de la valve tandis que l'autre extrémité se visse sur un tuyau d'eau.

Avec l'antigel maintenant dans le pneu du tracteur, retirez à nouveau le corps de valve de la tige de valve. Visser le raccord spécial de la valve sur la tige de la valve et un tuyau d’eau sur l’autre côté du raccord. Faites pivoter le pneu de sorte que la tige de la valve se trouve en position supérieure ou à midi. Vous êtes maintenant prêt à commencer à remplir le pneu avec de l'eau. Cela prendra un peu de temps car le pneu est large et l’orifice à travers lequel l’eau pénètre dans le pneu, c’est-à-dire la tige de valve, est relativement petit.

Étape 5

Continuez à remplir le pneu avec de l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau de la tige de valve. Vous pouvez tester cela périodiquement en coupant l'eau, en retirant le raccord de la tige de la valve et en voyant dans l'eau continuer à s'écouler de la tige. Si c'est le cas, vous avez rempli le pneu au-dessus du niveau de la potence. S'il ne continue pas à s'écouler, le niveau d'eau n'a pas atteint le niveau de la tige et de l'eau supplémentaire est nécessaire. Testez fréquemment le niveau pour éviter de trop remplir le pneu. L'espace non rempli laissé est précieux pour l'expansion et la contraction.

Certains adaptateurs ont un petit onglet pouvant être poussé (bouton) qui vous permettra de tester le niveau d’eau sans débrancher le tuyau. Si votre adaptateur en a un, fermez simplement la pression de l'eau et appuyez sur la languette pour vérifier le drainage de l'eau.

Étape 6

Une fois le pneu rempli au niveau de la tige, réinstallez le corps de la valve. Maintenant, aérez le pneu à environ deux ou trois psi de moins que les recommandations du pneu. Cela permettra au tracteur de "s’accroupir" un peu et d’obtenir une traction maximale lorsqu’il creusera, tirera un équipement, etc.

Étape 7

Suivez la même procédure pour l'autre pneu arrière pour terminer le travail. Vous aurez maintenant plus de traction et de stabilité pour le tracteur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Canon à air pour pneus. Bricol'tout (Mai 2024).