Comment manger des poires asiatiques

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez ajouter un nouveau fruit pour pimenter vos repas? Rencontrez la poire asiatique! Ce fruit d’arbre croquant et sucré est souvent appelé «poire» en raison de sa forme ou «poire de sable» en raison de sa couleur brun doré. Avec une apparence semblable à un hybride pomme-poire, les poires asiatiques se déclinent en plus de 100 variétés. La texture est plus proche de celle d'une pomme que d'une poire. Ils sont croquants, croquants et très juteux. Ils ont une saveur légèrement sucrée comme celle du melon pour laquelle vous ferez des bananes.

credit: bhofack2 / iStock / GettyImagesComment manger des poires asiatiques

Conseils d'achat

Contrairement aux poires ordinaires, les poires asiatiques sont vendues mûres. Vous voulez choisir celui qui est ferme comme une pomme. Ils devraient être croustillants, mais pas difficiles. Ils conserveront leur texture croustillante pendant un moment après avoir été cueillis. Vous pouvez les conserver à la température ambiante si vous envisagez de les manger bientôt. Sinon, réfrigérez-les, car ils continueront à mûrir avec le temps. Comme ils meurtrissent facilement, ils sont souvent vendus dans un pull en mousse pour plus de protection. Manipulez avec précaution lorsque vous transportez ces petits gars sensibles à la maison.

Nettoyage

Lavez délicatement la poire sous l'eau froide du robinet, car elles meurtrissent facilement. Frottez doucement la peau sous l'eau courante.

Coupe

Couper la poire en deux. Ensuite, découpez le milieu ou le noyau de la poire. Le noyau contient des graines, un peu comme une pomme. Ensuite, couper les moitiés de poire en tranches.

Manger cru

Vous pouvez manger une poire asiatique crue avec ou sans la peau. Tranchez-le comme une pomme ou dégustez le fruit dans son ensemble.

Cuisine

Les poires asiatiques sont délicieuses lorsqu'elles sont incluses dans vos recettes préférées. Coupez-les et ajoutez-les aux salades pour un croquant sucré et rafraîchissant. Ils vont aussi très bien en tranches avec des plateaux de fromage. Vous pouvez les faire cuire dans des desserts tels que des tartes, des tartes, des chips ou des miettes. Ils ont également bon goût sautés, en purée, rôtis ou cuits au four en frites.

Pelé vs non pelé

Manger la peau d'une poire asiatique est une bonne source de fibres. La peau de la plupart des variétés brunes de poires asiatiques est comestible. Cependant, elles sont épaisses et coriaces. Il est donc préférable de manger ces fruits pelés. Si manger la peau, il est plus facile de manger en tranches.

Comment peler

Épluchez les poires asiatiques comme une pomme. Vous pouvez utiliser un couteau d'office ou un éplucheur de légumes. Commencez à la base et peler lorsque vous tournez la poire.

Recettes

Essayez de délicieuses gâteries faites maison, essayez la tarte aux poires asiatiques ou les chips de poires asiatiques à la mode. Pour un repas sain, préparez une salade avec du fromage de chèvre et de la roquette et des noix ou des graines. Les poires asiatiques sont riches en fibres et en potassium, en vitamine C et en antioxydants.

Incluez ces fruits délicieux dans les boîtes à lunch de vos enfants, les repas de famille ou épatez vos invités avec vos nouvelles recettes inspirées des poires asiatiques. "Poire" avec vos aliments préférés pour ajouter une touche sucrée et croustillante aux plats sucrés ou salés!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment découper une poire. Kitchen Stories (Mai 2024).