Les étapes de croissance d'un concombre

Pin
Send
Share
Send

Il est amusant de regarder un concombre (Cucumis sativus) se développer tout au long de son développement, de la petite vigne à la grande plante aux fruits comestibles. Alors que la température du sol atteint les 70 ° F, il est temps de planter le concombre, l’un des légumes les plus populaires de la famille des cucurbitacées. Produisant des fruits utilisés pour le marinage, le tranchage ou la consommation fraîche de la vigne, le concombre est un légume simple à cultiver dans un jardin potager.

crédit: itotoyu / iStock / GettyImages

Semis et émergence des semis

Les graines de variétés de concombre vining telles que 'Boston Pickling' et 'Lemon Cucumber' sont semées soit quatre à cinq graines par colline de sol, soit à une distance de 2 à 3 pieds l'une de l'autre. La germination des graines, ou germination, se produit assez rapidement. Surveillez les semis à deux feuilles qui émergent au-dessus du sol trois à dix jours après le semis.

Les deux premières feuilles d'un plant sont appelées cotylédon et sont rondes avec des bords lisses. Les feuilles suivantes sont de vraies feuilles avec le cœur caractéristique du concombre et des bords tranchants.

Le sol doit rester humide en tout temps lorsque les semis commencent à se développer. Pour tester l'humidité, mettez votre doigt dans le sol. Il ne doit pas être sec au-delà du premier doigt. Lorsque les plantules atteignent 4 pouces de hauteur, retirez-en quelques-unes pour que les autres soient distantes d'un pouce et demi.

Chaque variété de concombre de brousse nécessite 2 à 3 pieds carrés d'espace, et le type de vigne peut atteindre jusqu'à 6 pieds de hauteur. Des systèmes en treillis ou des cages à tomates peuvent être utilisés pour soutenir les plantes du type vigne.

Plantez des graines de concombre toutes les deux ou trois semaines, jusqu'à trois mois avant la première date de gel annuelle moyenne de votre région, pour obtenir une récolte continue de fruits du concombre au cours de l'été.

Floraison et Pollinisation

Les concombres produisent deux types de fleurs brillantes, jaune doré: mâles et femelles. Les fleurs mâles émergent en premier mais ne produisent pas de fruits et tombent une fois la pollinisation terminée. Les fleurs femelles apparaissent en une à deux semaines.

Les plantes de concombre ne sont pas autogames. ils ont besoin d'abeilles ou d'autres pollinisateurs pour transporter leur pollen des fleurs mâles aux fleurs femelles. Les insecticides appliqués au stade de la floraison des concombres peuvent tuer les pollinisateurs en interférant avec le processus de pollinisation.

Fructification et récolte

Après la pollinisation des fleurs femelles du concombre, elles gonflent à la base et commencent à se développer en fruits. Les fruits du concombre peuvent généralement être récoltés 50 à 70 jours après le semis des graines, en fonction de la variété et des conditions météorologiques.

Les variétés de concombre utilisées pour le marinage sont prêtes à être récoltées lorsque les fruits atteignent 3 à 4 pouces de longueur. La récolte dure sept à dix jours pour chacune de ces plantes. Les fruits les plus longs des variétés utilisées pour le tranchage sont prêts à être récoltés lorsqu'ils mesurent 7 à 8 pouces de long et leur récolte peut durer jusqu'à quatre à six semaines.

Au moment de la récolte, les fruits du concombre doivent être cueillis tous les deux jours. Les plantes de concombre produisent plus de fruits lorsque les fruits sont cueillis régulièrement. Les fruits laissés sur les vignes deviennent amers et leur peau dure.

Un plant de concombre mûr produit environ 5 livres de fruits, soit environ 10 fruits de 6 onces. Cependant, les variétés Heirloom produisent environ 2 à 3 livres de fruits par plante.

Après récolte

Lorsque la récolte est terminée, retirez les vignes ou les arbustes de concombre du sol et mettez-les dans le bac ou le tas de compost. Les longues vignes peuvent être coupées en longueurs de 1 à 2 pieds pour une décomposition plus rapide. Les vignes ou les arbustes laissés sur le sol pour se décomposer peuvent attirer des parasites ou des maladies vers le jardin.

Pin
Send
Share
Send