Comment enlever une pompe de lavage à pression

Pin
Send
Share
Send

Les laveuses à pression avec pompes à eau à entraînement direct sont un outil populaire à la fois pour le propriétaire et l'entrepreneur professionnel. Ces unités sont des machines économiques, bien conçues et comportant peu de pièces mobiles. Le remplacement ou la réparation de la pompe est possible avec seulement quelques outils et un savoir-faire limité, et peut être un bon moyen d'économiser sur les factures de réparation. Pour retirer la pompe de votre nettoyeur haute pression, vous devez généralement ne retirer que quatre boulons. Consultez le manuel de votre modèle pour connaître les schémas de pompe et l'emplacement des boulons de fixation.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Étape 1

Débranchez tous les tuyaux de la laveuse à pression et placez-les sur une surface ferme et plane. Sur les modèles électriques, assurez-vous que la machine est débranchée et débranchez le fil de la bougie d'allumage de la bougie d'allumage des unités à essence.

Étape 2

Pulvériser de l'huile pénétrante le long de la gorge supérieure de la bride de la pompe et le long du joint où la bride se raccorde au moteur.

Étape 3

Retirez les boulons de montage et les rondelles fixant la pompe au moteur en utilisant le connecteur de taille appropriée.

Étape 4

Desserrez la vis de réglage sur l'arbre d'entraînement à l'aide d'une clé Allen. Pour aligner la vis de réglage sur l'orifice d'accès dans le couvercle de l'arbre de transmission, tirez doucement le cordon de démarrage d'un pouce ou deux pour faire pivoter l'arbre.

Étape 5

Retirez la pompe du vilebrequin et de la face du moteur. Si la pompe ne glisse pas facilement du vilebrequin, prenez un grand tournevis à tête plate et insérez-le entre les fentes de chaque côté de la bride de montage et faites levier pour détacher la pompe, en alternant les côtés. Ne pas utiliser une force excessive.

Étape 6

Insérez deux vis filetées complètes dans les trous spéciaux de la bride de la pompe, à proximité des boulons de montage, si la pompe n'est toujours pas libérée. Ces trous permettent de visser les vis uniquement dans la bride et d’appuyer contre la face du moteur, en exerçant une force vers la pompe. Vissez les vis jusqu'à ce qu'elles touchent la plaque d'adaptation du moteur à essence ou le moteur électrique.

Étape 7

Vissez les vis en alternant jusqu'à ce que la pompe se sépare de l'arbre d'entraînement du moteur. Ne pas appliquer une force excessive - utilisez uniquement une pression et un couple raisonnables.

Pin
Send
Share
Send