Venez voir cet éclectique et confortable promenade dans le centre de Berlin

Pin
Send
Share
Send

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

Qui: Camille Darroux
Où: Neukölln, Berlin, Allemagne
Style: Midcentury rencontre le marché aux puces chic

Quand Camille Darroux se rappelle avoir vu son appartement cosy à Berlin pour la première fois, elle ne s'en souvient plus beaucoup. "Pour être tout à fait honnête, le marché de la location à Berlin est extrêmement saturé. C’est le premier appartement où ma demande a été approuvée. Je n’avais même pas pris de photo au premier abord car je ne pensais pas l’obtenir! " Mais comme par hasard, elle a signé un bail et c'est devenu rapidement la maison idéale pour elle-même et Gucci, son petit-fils de sauvetage originaire de Hongrie, qui est un vrai Berlinois, tout comme elle. Il y avait un problème: «j’ai eu du mal à monter quatre volées d’escaliers, mais vous faire s'y habituer, heureusement! "

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

Originaire de Paris, Darroux travaille comme consultant en médias sociaux, écrivain, traducteur et DJ. Et comme sa carrière, son spacieux appartement d'une chambre reflète un mélange éclectique de sensibilités.

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

En ce qui concerne son approche de la décoration de l'espace, "j'avais une idée assez précise de l'apparence que je voulais avoir", dit-elle. "Cependant, je ne possédais aucun meuble en dehors d'une table qui était autrefois mon bureau d'enfant." Elle a demandé à un menuisier de lui créer de nouvelles jambes et l’utilise maintenant dans sa cuisine.

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

En ce qui concerne les pièces maîtresses, elle est devenue audacieuse. "Les canapés de couleur neutre ne m'ont jamais séduit. Une de mes amies les plus proches avait un canapé en velours bleu dans son appartement à Bruxelles et je voulais vraiment en avoir un aussi. J'ai l'impression que c'est une pièce remarquable à avoir dans un salon . "

Le canapé, de chez FormelA, était la seule chose sur laquelle elle avait vraiment brillé, alors qu'elle cherchait des trouvailles vintage sur eBay ou dans les marchés aux puces locaux, et même en achetant des accessoires chez H & M Home.

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

L'autre trouvaille préférée de Darroux est son réfrigérateur SMEG remarquable. "J'ai un faible pour la couleur rose pâle et je me suis permis de l'exprimer sans m'excuser dans la cuisine."

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

Dans l’ensemble, son amour des meubles et de l’art du milieu du siècle équilibre les lignes classiques de l’ancien monde de son appartement. Les touches de bleu, d'or et de rose, ainsi que l'accent mis sur les formes et les textures, ajoutent une ambiance vivante et inattendue.

crédit: Catherine-Anne Scoffonicrédit: Catherine-Anne Scoffoni

Et pour couronner le tout, son amour des plantes est clairement visible partout où vous regardez. "J'ai essayé de la rendre aussi confortable et invitante que possible", dit-elle.

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

"Ce que je préfère, c'est mon salon, où vivent la plupart de mes plantes et où je passe le plus clair de mon temps à travailler à la maison", déclare Darroux, qui préfère travailler dans le confort de son magnifique canapé et admet que "je n'aime pas travaillant à un bureau. " Tout ce dont elle a besoin, c'est d'une cuisine bien approvisionnée avec suffisamment de fournitures pour cuisiner ou cuire, et plus important encore, Gucci: "C'est tellement vide quand il n'est pas là."

crédit: Catherine-Anne Scoffoni

Ainsi, l'appartement qu'elle a à peine vu avant d'emménager est devenu la maison qui reflète exactement qui est Darroux. "Je m'intéresse à la décoration d'intérieur et à la décoration depuis de nombreuses années, mais c'est la première fois que je suis en mesure de démontrer cet intérêt pour la vie réelle. En fait, un ami m'a envoyé un message quand j'ai commencé à poster des photos de ma maison et m'a dit 'Wow, je ne savais pas que tu avais un si bon goût', ce qui était tellement drôle. "

Les locaux connaissent le mieux: les faves de Camille à Berlin:

ARCHITECTURE:

"Mon bâtiment préféré absolu à Berlin est le Lokdepot. C'est là que Kreuzberg et Schöneberg se rencontrent. J'adorerais y vivre!"

VINTAGE FINDS:

Marché aux puces de Boxhagener le dimanche à Friedrichshain. "Je pratique toujours mes compétences en marchandage et j'aime trouver de la vaisselle d'époque."

Trödelhallen (friperies) à travers la ville pour de jolis vases vintage, des lunettes, etc.

Marsano Vintage. "Je suis obsédé par leur magasin de fleurs à côté. Quelle beauté!"

MARCHÉ DES FERMIERS:

"J'aime le marché fermier du samedi à Südstern à Kreuzberg (j'avais l'habitude de vivre près de chez moi). Il est petit mais a tout ce dont vous avez besoin. J'adore acheter un Aperol Spritz du stand de cuisine italienne par temps ensoleillé!"

MEILLEURS COCKTAILS:

"Pour être honnête, les heures heureuses ne sont pas vraiment une chose, mais je sors beaucoup dans les bars!"

M. Susan

Gazzo

Naturales

Gaststätte W. Prassnik - Pas de chichi, bière artisanale

Geist im Glas

Bon et pas cher restaurant:

"Wok Show pour se régaler de raviolis végétariens!"

MEILLEUR CAFÉ:

"Je suis accro aux blancs plats au lait d'avoine, et je pense que Companion est le meilleur."

MEILLEUR ART ET CULTURE:

"Hamburger Bahnhof a toujours de grandes expositions."

"J'aime regarder des spectacles à HAU hebbel-am-ufer.de."

Sophiensaele

"Un de mes amis m'emmène aussi souvent dans des visites de galeries à Charlottenburg ou lors de vernissages à Mitte. C'est toujours un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes!"

Pin
Send
Share
Send