Comment câbler une fiche à 3 broches avec des fils rouges et noirs

Pin
Send
Share
Send

Des fiches à trois broches et un câble électrique contenant un fil noir, rouge et blanc sont normalement utilisés pour câbler des circuits de 220 volts. À la maison, des circuits de 220 volts peuvent être nécessaires pour faire fonctionner une sécheuse, un chauffe-eau, un climatiseur, une cuisinière ou d’autres gros appareils ménagers. Les fils noir et rouge sont utilisés comme fils chauds et chacun transportera 110 volts d'électricité vers l'appareil. Le fil blanc est le retour et ramène le courant à sa source. Outre les conducteurs noir, rouge et blanc, la plupart des câbles ont un fil de terre nu ou en cuivre nu.

Les gros appareils ménagers nécessitent des fiches à trois broches.

Étape 1

Assurez-vous que la fiche sera utilisée pour faire fonctionner un appareil de 220 volts. Tout ce qui est alimenté par 220 volts d'électricité doit être sur un circuit électrique séparé. Vérifiez s'il y a de la place dans la boîte de disjoncteurs pour un disjoncteur de 220 volts ou deux disjoncteurs de 110 volts supplémentaires. Le même espace est requis, qu’il s’agisse d’un disjoncteur de 220 volts ou de deux disjoncteurs de 110 volts.

Étape 2

Détachez un câble de gaine du câble électrique avec un dénudeur de fil ou un couteau tranchant pour exposer les fils. Dénudez environ 3/4 de pouce d'isolant de chaque fil.

Étape 3

Connectez le fil noir à une vis en laiton ou à une borne de la fiche et le fil rouge à l'autre vis en laiton. Fixez le fil blanc à la vis ou à la borne argentée et le fil de terre à la vis verte.

Étape 4

Faites passer le câble entre les murs et à travers le grenier jusqu'au disjoncteur. Reliez les fils noir et rouge aux vis séparées sur un disjoncteur de 220 volts ou à deux disjoncteurs de 110 volts distincts. Fixez le fil blanc à la barre neutre dans la boîte à disjoncteurs et faites pivoter le sol avec les autres masses dans la boîte.

Pin
Send
Share
Send