Comment faire sortir l'antigel de la moquette

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'antigel se répand sur le tapis, il laissera une tache et une odeur désagréable. L'antigel se répand souvent ou fuit sur les tapis d'automobiles, mais il peut également se retrouver sur les tapis à l'intérieur des maisons et des garages. Une fois que vous avez remarqué la tache antigel, vous devez l'enlever le plus tôt possible pour éviter qu'elle ne devienne permanente. Si la tache antigel reste trop longtemps sur le tapis, vous devrez peut-être la remplacer.

Enlevez l'antigel du tapis dès que possible.

Étape 1

Trempez l'excès d'antigel sur le tapis avec du papier absorbant. Évitez de presser les essuie-tout ou de les frotter sur l'antigel, car vous risqueriez de répandre la tache. Continuez à absorber l'antigel jusqu'à ce que les essuie-tout n'en absorbent plus.

Étape 2

Versez une tasse d'eau fraîche sur l'antigel. Cela va saturer la zone et la diluer.

Étape 3

Enlevez l'excès d'eau du tapis avec un aspirateur sec / humide. Fixez le tuyau ou utilisez un accessoire de rembourrage pour éliminer le plus d'eau possible.

Étape 4

Appliquez un nettoyant dégraissant commercial sur le tapis. Suivez les instructions sur le nettoyant dégraissant pour éliminer autant que possible la tache.

Étape 5

Combinez un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau froide dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser le vinaigre sur la zone, pour aider à neutraliser l'odeur.

Étape 6

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la zone. Le bicarbonate de soude aidera à éliminer les odeurs et absorbera l'humidité du tapis. Laissez-le passer la nuit, puis passez l'aspirateur dans la zone.

Étape 7

Sécher le tapis avec une serviette absorbante. Vous pouvez également placer un ventilateur devant le tapis humide pour accélérer le processus.

Pin
Send
Share
Send