Comment tuer l'herbe de serpent

Pin
Send
Share
Send

L'herbe à serpent (Equisetum spp.) Est une mauvaise herbe tenace qui partage avec les fougères la capacité de se propager à l'aide de spores. L'herbe de serpent pousse généralement sur un sol mal drainé où la concurrence d'autres plantes est moins vive. Également connue sous le nom commun de prêle, cette plante vivace est extrêmement difficile à éliminer une fois qu'elle est bien établie. L’herbe des serpents se trouve dans les zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis.

crédit: Yusuke Nishikawa / 500px / 500px / GettyImagesComment tuer l'herbe de serpent

Labourer le sol

Un peuplement établi d'herbes de serpents produit un vaste système de racines et de tiges souterraines, appelées rhizomes, pouvant atteindre jusqu'à 4 pieds sous la surface. Ces racines peuvent créer de nouvelles pousses lorsque les tiges existantes au-dessus du sol sont coupées au sol plusieurs fois, même après le labour du sol.

Le labourage utilise certains des nutriments stockés dans les racines, mais il encourage également un plus grand nombre de pousses à repousser à partir des racines et des rhizomes sectionnés, créant ainsi un peuplement plus dense d'herbiers à étranglement sans éliminer le système racinaire profond. Le labourage est préférable en conjonction avec une tonte régulière pour épuiser les réserves d'énergie du système racinaire tout en l'empêchant de se propager au-dessus du sol.

Abattre l'herbe de serpent

Une tonte régulière élimine l'herbe de serpent de la cour ou du jardin et l'empêche de reconstituer les réserves de nutriments dans son système racinaire. La tonte empêche également la plante de libérer des spores et de se propager à d’autres régions. La tonte ou la coupe de l'herbe de serpent n'est efficace que lorsque les plantes sont coupées régulièrement tous les mois.

Dans la plupart des cas, la tonte ne tuera pas complètement cette mauvaise herbe en moins d’une saison de croissance; Le temps exact nécessaire pour éliminer complètement l'herbe de serpent dépend de la taille des plantes, de leur état de santé et des conditions locales.

Contrôler l'herbe de serpent

L'herbe de serpent se propage lentement comparé à l'herbe ordinaire, aux mauvaises herbes avec des épines et à d'autres plantes à croissance rapide. Promouvoir la croissance d'autres plantes augmente la compétition pour les ressources et aide à empêcher la propagation de l'herbe des serpents.

La réduction de l'irrigation dans les zones où l'herbe de serpent se propage inhibe sa croissance lorsqu'elle est en concurrence avec des plantes tolérantes à la sécheresse. L'herbe à serpent est adaptée pour pousser dans des zones ouvertes directement exposées au soleil; planter des arbustes ou des éléments de jardin à l’ombre des zones menacées par une infestation de serpents aidera à prévenir sa propagation.

Pulvérisation de l'herbe de serpent

Les herbicides contenant l'ingrédient actif 2,4-D permettent de lutter contre les peuplements établis de serpents. Appliquer l'herbicide sur des plantes individuelles à l'aide d'un pulvérisateur à pompe. Le meilleur rapport entre l'herbicide et l'eau pour pulvériser des plantes individuelles est de 2 à 3 cuillères à soupe par gallon d'eau. Remplissez le réservoir du pulvérisateur à moitié d'eau avant d'ajouter l'herbicide, puis remplissez-le jusqu'au bout.

Les herbicides à base de 2,4-D sont destinés à être utilisés sur les feuilles de l’herbe de serpent et d’autres mauvaises herbes à feuilles larges. Appliquez suffisamment d'herbicide pour recouvrir le feuillage de la mauvaise herbe, mais évitez de laisser tremper les feuilles au point que l'herbicide goutte à goutte de la plante.

Utilisation d'herbicides sur l'herbe de serpent

Portez une chemise à manches longues et un pantalon rangés dans une paire de bottes pour réduire le risque de contact accidentel avec l'herbicide vaporisé. Des gants, des lunettes de protection et un appareil respiratoire empêchent toute ingestion ou inhalation involontaire et protègent les yeux. Les jours les plus cléments, avec des vents faibles ou nuls, sont les meilleurs moments pour utiliser le 2,4-D.

Tenez-vous toujours au vent des plantes que vous pulvérisez et recouvrez-les de plantes de valeur près de l'herbe à serpent pour les protéger d'une exposition accidentelle à un herbicide. Après la pulvérisation, lavez vos vêtements de protection, vos mains et vos avant-bras.

Pin
Send
Share
Send