Comment se débarrasser des vapeurs d'essence

Pin
Send
Share
Send

Obtenir de l’essence sur vos vêtements puis les transférer dans votre voiture peut donner au véhicule une odeur de carburant. Si vous travaillez dans un secteur où vous entrez régulièrement en contact avec de l'essence, cette odeur putride peut également se répandre dans les pièces de votre maison. Pour éliminer une odeur d'essence sur vos vêtements ou chez vous, il existe quelques remèdes. Il faut du temps et de la graisse au coude pour se débarrasser d'une odeur de gaz.

crédit: PeopleImages / E + / GettyImagesComment se débarrasser des vapeurs d'essence

La maison sent l'essence

Une bouffée d'essence dans votre maison peut ne pas être un problème. Recherchez tout brûleur à gaz qui aurait pu rester allumé par inadvertance après la cuisson ou si la conduite de gaz du foyer est ouverte sans veilleuse. Les fuites de gaz mineures sont courantes et la source est généralement facile à localiser.

Cependant, si votre maison sent l'essence et que le parfum est lourd dans chaque pièce, alors vous pouvez avoir un problème grave. Si c'est le cas, appeler le fournisseur de gaz naturel ou le service public et évacuer la maison. Les vapeurs d'essence dans une maison peuvent s'accumuler et créer une situation dangereuse. Vous pourriez être submergé par les vapeurs ou s’enflammer s’il y avait suffisamment de vapeurs de gaz dans une même zone.

Pourquoi les odeurs et les taches de gaz

L'essence est un produit pétrolier, donc les odeurs et les légères taches jaunâtres qu'elle laisse derrière contenir des résidus huileux. L'odeur provient des composés soufrés et azotés du carburant. L'essence pénètre profondément dans les fibres des vêtements et peut être difficile à laver avec un essorage rapide dans la machine à laver.

Essence sur les vêtements

Lorsque du gaz est accidentellement éclaboussé sur vos vêtements, l'arôme peut rester même après que l'article ait subi quelques tours tout au long du cycle de lavage.

Pour éliminer complètement l’odeur d’essence sur les vêtements, aérez-les dehors pendant la nuit avant de les jeter au lavage. L'essence s'évapore rapidement mais peut adhérer aux fibres minuscules des vêtements.

Ensuite, vous devez décomposer les composés soufrés et azotés qui créent l'odeur offensive. Un produit anti-odeurs maison doit être appliqué sur la zone où le gaz a atterri sur les vêtements. Appliquez un détergent maison sur les vêtements avant de les soumettre à un autre cycle de lavage.

Élimination des odeurs de gaz maison

Il existe plusieurs façons de dissiper efficacement les odeurs de gaz à partir des produits de nettoyage que vous avez à la maison. Vous devrez peut-être parcourir la zone plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur et la tache soient complètement effacées. Testez toujours une zone avant d'utiliser un désodorisant maison pour vous assurer qu'il n'endommage pas le tissu. Celles-ci peuvent être naturelles, mais vous devez tout de même prendre des précautions sous la forme de gants et de lunettes de protection afin de ne pas irriter votre peau ni de la projeter dans les yeux.

Les produits anti-odeurs maison comprennent:

  • Alcool à friction et bicarbonate de soude - Il s’évapore rapidement, ce qui le rend idéal pour extraire les résidus de gaz huileux sur les vêtements. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la zone, le saupoudrer avec de l'alcool à friction et de la pâte dans les vêtements. Cela fonctionne bien si le gaz pénètre dans le revêtement de la voiture parce que l'alcool à friction ne trempera pas le matériau et le rendra vulnérable aux problèmes de moisissure.
  • Bicarbonate de soude et vinaigre - Combinez une couche de bicarbonate de soude avec du vinaigre pour éliminer efficacement les odeurs de gaz. Ce sont à la fois des désodorisants naturels et des nettoyants. Le vinaigre réagit au bicarbonate de soude et pénètre profondément dans les fibres du vêtement. Laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de rincer.
  • Bain de bouche - Cela peut sembler drôle, mais le rince-bouche est un désodorisant d’une efficacité surprenante. Il est traditionnellement utilisé pour éliminer les odeurs de fumée et de suie des uniformes des pompiers professionnels. Désactivez la zone avec un rince-bouche à base d’alcool et laissez-la reposer pendant 15 minutes. Il va ronger les odeurs qui sont coincés dans le matériau.

Pin
Send
Share
Send