Comment faire pousser des séquoias à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de trouver les graines d'un séquoia, ou Sequoia sempervirens, car chaque arbre mature produit jusqu'à 8 millions de petites graines chaque année. La partie difficile est de trouver des graines qui vont germer - la plupart ne sont pas viables. Ces arbres majestueux sont originaires des montagnes côtières du nord de la Californie et s'étendent jusqu'en Oregon. Ils ne s'adaptent pas bien aux autres zones climatiques et, en raison de leur taille et de leur habitude de laisser tomber des aiguilles, des cônes et des branches, ils ne conviennent pas aux chantiers de banlieue.

Le séquoias majestueux est difficile à partir de la graine.

Étape 1

Ramassez les cônes de séquoias du sol près d'un arbre existant en décembre ou en janvier. Les cônes tombent en hiver mais ne s'ouvrent pas immédiatement. Par conséquent, leur collecte à ce moment-ci garantit un nombre maximum de graines par cône.

Étape 2

Sécher les cônes pendant trois à cinq semaines dans un endroit chaud, sombre, sec et bien ventilé. Les balances devraient commencer à se séparer pendant le processus de séchage. Lorsque cela se produit, retirez les graines des cônes en secouant les cônes sur un morceau de papier journal.

Étape 3

Remplissez un ou plusieurs plats de pépinière avec un terreau et de l'eau propres jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage. Ensuite, dispersez au moins 20 graines sur le sol. À peine les couvrir avec une pincée de terreau supplémentaire. Saupoudrer avec de l'eau à nouveau.

Étape 4

Insérez votre semis plat dans un sac en plastique et scellez-le avec un élastique. Conservez-le dans un endroit frais qui ne soit pas exposé au soleil. Retirez le plat du sac en plastique tous les quelques jours pour l’arroser, en veillant à maintenir le sol humide à tout moment.

Étape 5

Retirez le sac du sac en plastique lorsque vous voyez des pousses vertes émerger du sol. Gardez le sol humide et continuez à faire pousser les plantules dans un endroit frais qui ne reçoit que la lumière indirecte du soleil.

Étape 6

Transplanter les semis dans des pots de pépinière de la taille d'un gallon munis de trous de drainage lorsqu'ils atteignent 4 à 5 pouces de hauteur. Gardez le sol humide et bruminez les pointes des plants tous les jours pour leur donner l'humidité qu'ils reçoivent du brouillard et de la pluie à l'état sauvage.

Pin
Send
Share
Send