Que peut-on utiliser en toute sécurité pour sceller un petit espace autour d'un insert de cheminée?

Pin
Send
Share
Send

Pendant les mois d'hiver, les cheminées fournissent aux maisons chaleur et confort. La chaleur, cependant, peut souvent être perdue non seulement par les courants d’air descendant dans la cheminée, mais aussi par les petits espaces et crevasses entre une cheminée et son insert, une barrière décorative ajoutée pour la sécurité. Si vous découvrez ce type de situation dans votre maison, vous aurez besoin d'un scellant approprié pour combler ces lacunes.

Un produit d'étanchéité autour d'un insert de cheminée empêche les courants d'air et la chaleur d'entrer.

Bandes adhésives

Disponibles dans de nombreux magasins de bricolage et de bricolage, les petits rouleaux de décapage à base de fibre de verre peuvent être coupés à la taille souhaitée et appliqués dans les espaces évidents entre un insert et la maçonnerie sur la face extérieure d'un foyer, sous l'insert. Ce matériau en fibre de verre est spécialement formulé pour être hautement résistant à la chaleur et très dense, de sorte que les flammes des grands incendies et la fumée qui en résulte ne puissent pas sortir de la bouche autour des interstices. En fonction de l'utilisation du foyer, les bandes de fibre de verre devront être remplacées chaque fois que le foyer doit faire l'objet d'un nettoyage de maintenance afin que les bandes conservent leur efficacité.

Des alternatives

En règle générale, les bandes de scellement en fibre de verre sont les scellants les plus couramment utilisés dans divers foyers de maison ou de résidence. Cependant, certains propriétaires de maison et de propriété peuvent choisir d'utiliser du ciment réfractaire au lieu de fibre de verre. Le ciment réfractaire est hautement résistant à la chaleur et élimine pratiquement le besoin de remplacement; Cependant, si vous choisissez cette voie, il est préférable de ne pas utiliser le ciment directement entre la maçonnerie et l'insert. Une fois appliqué, le ciment scellé rend le retrait de l'insert pour un entretien de routine presque impossible. Néanmoins, la cimentation sur les trous de la maçonnerie elle-même avant d'installer l'insert réduit la perte de chaleur.

Placage de métal

Dans certaines maisons, de petites bandes de métal sont utilisées à la fois pour sceller un insert et pour ajouter une touche décorative à une pièce. Bien que le placage soit plus attrayant que d’autres solutions, il est extrêmement difficile de fermer complètement l’écart entre la façade du foyer et l’insert, permettant ainsi à la chaleur de s’échapper et à l’air froid de pénétrer. Les espaces peuvent être scellés entre le placage métallique et l'insert en utilisant un mastic semblable à un adhésif, qui peut être enlevé avec un peu de travail avant le nettoyage.

Un mot d'avertissement

Sceller les espaces avec de la fibre de verre et isoler votre maison est un travail à faire soi-même qui peut facilement être traité l’après-midi. Retirer l'insert et le mastic ne l'est pas. En raison des lois sur les incendies et des codes du bâtiment en vigueur, il est vivement conseillé - en fait, il peut être illégal de ne pas le faire - de faire appel à un ramoneur, un professionnel certifié qui connaît bien le retrait des encastrables. Si l'insert est endommagé ou n'est pas correctement réinstallé, le risque d'incendie augmente.

Pin
Send
Share
Send