Comment peindre des armoires de cuisine non finies

Pin
Send
Share
Send

Le remodelage de la cuisine peut coûter plusieurs dizaines de milliers de dollars. Si vous les peignez vous-même, l'installation d'armoires de cuisine non finies enlève un peu de piquant dans la facture finale, mais ne vous contentez pas de gifler. Suivez la procédure appropriée pour un travail de qualité qui ressemble à celui d’un professionnel.

Peignez les armoires inachevées en blanc pour une cuisine lumineuse et joyeuse.

Étape 1

Enlevez les tiroirs, les portes des armoires et tout le matériel, y compris les poignées, les poignées et les charnières. Utilisez un tournevis ou une perceuse avec embouts de tournevis. Conservez les portes et les tiroirs pour faciliter la réinstallation.

Étape 2

Localisez les aspérités de vos armoires. Portez une paire de gants de jardinage en coton bon marché et passez vos mains sur toutes les surfaces en bois non finies. Les gants vont attraper ou traîner sur les zones rugueuses. Marquez ces taches avec un crayon.

Étape 3

Poncez les zones rugueuses marquées au crayon avec du papier abrasif à grain grossier ou moyen, en fonction de la quantité de ponçage requise pour chaque tache. Utilisez du papier à gros grains sur les endroits extrêmement rugueux et un grain moyen sur le reste. Sable le long du grain du bois, pas contre elle.

Étape 4

Poncer toute la surface en bois non fini avec un papier sablé à grain fin pour préparer une surface lisse à la peinture. Sable avec le grain. Essuyez tous les débris de ponçage avec un chiffon de nettoyage, un chiffon collant traité pour éliminer la poussière avant de peindre ou de teindre.

Étape 5

Appliquer un enduit de ponçage sur toutes les surfaces en bois non fini avec un pinceau. Choisissez un scellant de ponçage approprié au type de peinture que vous prévoyez d’utiliser. Suivez les instructions du fabricant concernant le nombre de couches et le temps de séchage. Une fois que le scellant de ponçage a séché, donnez à votre bois un ponçage léger avec du papier sablé à grain fin. Nettoyez les débris de ponçage de votre bois avec un chiffon de nettoyage.

Étape 6

Amorcez le bois non fini avec un apprêt conçu pour le type de peinture que vous avez choisi - à base d’huile ou à base d’eau. Commencez par les petites zones puis coupez et découpez avec une brosse à guillotine de 2 à 3 pouces. Appliquez l'apprêt sur de plus grandes surfaces avec un rouleau de peinture et un couvercle de rouleau de 6 pouces. Suivez les instructions du fabricant pour le nombre de couches d'apprêt et le temps de séchage. Lavez bien votre brosse à ceinture.

Étape 7

Peignez vos armoires avec votre peinture de finition. Découpez d'abord les garnitures et les petites zones à l'aide de votre pinceau à guillotine. Peignez de plus grandes surfaces avec votre rouleau à peinture de 6 pouces et un nouveau couvre-rouleau. Laissez la peinture sécher complètement et répétez l'opération avec une deuxième couche. Laissez la deuxième couche sécher.

Étape 8

Rattachez le matériel et réinstallez le tiroir et les portes du meuble. Veillez à ne pas endommager votre nouveau travail de peinture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PEINTURE SICO. Tutoriel maison : comment peindre les armoires de cuisine avec SICO. (Avril 2024).