Comment laver votre tapis ou moquette avec une vadrouille

Pin
Send
Share
Send

J'ai grandi avec des tapis propres. Ma mère les lavait souvent. Mais elle n'avait pas de nettoyeur de tapis ni de Big Green Machine et elle n'a certainement jamais engagé un professionnel pour nettoyer les tapis. Non, elle les a lavés… avec une vadrouille!

LAVEZ votre tapis ou tapis avec une vadrouille

Étape 1

Commencez par passer l'aspirateur sur vos tapis. Ensuite, mettez de l'eau chaude dans un seau avec un peu d'ammoniac (voir la bouteille d'ammoniac pour des suggestions sur la quantité d'ammoniac à ajouter).

Étape 2

Trempez une vadrouille éponge propre dans la solution eau / ammoniac et essorez-la pour qu'elle ne coule pas, mais laissez-la assez humide. Ensuite, épongez simplement votre tapis comme vous le feriez avec un plancher. Changez souvent l'eau dans le seau pour ne pas répandre plus de saleté.

Étape 3

Lorsque vous avez fini de nettoyer vos tapis, laissez-les simplement sécher. Si vous souhaitez qu'ils sèchent rapidement, vous pouvez poser des couvertures et marcher sur les couvertures (ou laisser vos enfants courir et se rouler sur les couvertures comme avant!). Lorsque les tapis sont secs, il suffit de les aspirer à nouveau pour aspirer toute la saleté soulevée.

Étape 4

Garder vos tapis aspirés et lavés prolonge réellement la durée de vie des fibres. Ma mère était très fière de la beauté de ses tapis… même s'ils avaient 30 ans et BEAUCOUP de style !!! Depuis, j'ai déchiré toute la moquette, y compris le tapis à poils longs marbré orange / or / marron dans la salle à manger. Oui, c'était en très bon état… mais c'était laid !!! (désolé ma!)

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyeurs vapeur : est-ce que ça marche ? (Mai 2024).