Comment planter entre dalles

Pin
Send
Share
Send

La beauté naturelle d'un patio ou d'une allée en dalles de pierre est renforcée par la plantation d'un couvre-sol dans l'espace vide entre les pierres. Non seulement les plantes aident-elles à lier la dalle au paysage environnant, mais elles donnent également l'impression d'un sentier de jardin ou d'un patio plus attrayant. Les plantes généralement utilisées autour des dalles sont peu développées, robustes et ne nécessitent ni élagage ni tonte. Ils réduisent également les mauvaises herbes, ce qui signifie souvent moins d'entretien que le gravier, le sable ou le paillis utilisés entre les pierres.

Le couvre-sol planté entre les dalles s'étend pour combler les espaces vides.

Étape 1

Creusez la terre ou la charge de gravier entre les dalles à l'aide d'une truelle. Retirez les 1 à 2 pouces de sol.

Étape 2

Retirez les plantes de leurs pots ou de leurs cellules de plantation en plastique. Retournez le pot ou la cellule et secouez délicatement la plante. Vous pouvez appuyer contre le fond de minces pots et de cellules en plastique pour aider à faire sortir la plante. Contrairement aux autres types de plantes, il est acceptable que certaines des racines des plantes couvre-sol soient endommagées lors de leur retrait du pot. Les plantes couvre-sol à faible croissance qui se propagent de manière touffue plutôt que d'envoyer de longs coureurs fonctionnent mieux entre les dalles. Les plantes couramment utilisées entre les dalles sont le thym laineux, le thym Pink Chintz, la camomille romaine, la mousse de scotch et la vigne vierge bleue.

Étape 3

Étaler les racines en les saisissant doucement avec une main de chaque côté et en les écartant lentement. Cela ne pose pas de problème si quelques racines se détachent en bas, mais veillez à les conserver intactes près de la plante.

Étape 4

Creusez des petits trous supplémentaires, d'environ 2 pouces de profondeur, entre les dalles où vous placerez des plantes individuelles. L'espacement varie selon les plantes, mais pour les plus populaires, comme le thym laineux, le thym Pink Chintz et la vigne Blue Star, la distance entre les plantes est de 6 pouces. Des plantes à propagation plus lente, comme la mousse de scotch et la camomille romaine, peuvent être plantées plus près, à environ 4 pouces d’écart. Étant donné que les plantes couvre-sol sont destinées à se répandre et à se rencontrer, l'espacement n'est pas critique, mais les placer trop près les unes des autres, entre 2 et 3 pouces, peut les amener à se faire concurrence pour les nutriments. Les espacer davantage, par exemple 8 à 12 pouces, est acceptable, mais il faudra plus de temps pour couvrir l'espace vide entre les dalles.

Étape 5

Placez les plantes dans les trous, en remplissant autour de la plante avec le sol creusé dans chaque trou. Le bas de chaque plante doit être au même niveau ou légèrement en dessous du bord supérieur de la dalle. Si le sol est inégal, remplissez les zones basses avec de la saleté ou les zones hautes plus basses en enlevant de la terre supplémentaire. Les dalles inégales doivent être nivelées avant la plantation en les soulevant et en plaçant de petits morceaux de gravier dans les endroits bas.

Étape 6

Arrosez chaque plante. Insérez votre doigt 2 pouces dans le sol pour vous assurer que l'eau a pénétré suffisamment loin pour atteindre les racines. Si le sol est sec à 2 pouces de profondeur, arrosez à nouveau jusqu'à ce que les 2 pouces supérieurs du sol soient humides.

Étape 7

Mélanger des parties égales de sable et de terre végétale.

Étape 8

Étalez le mélange de sable et de terre entre les dalles en le pressant ou en le pressant très légèrement, juste assez pour le maintenir en place. Le mélange doit rester suffisamment lâche pour permettre un bon drainage et permettre aux racines des nouvelles plantations de se répandre facilement.

Étape 9

Arrosez régulièrement en maintenant le sol constamment humide jusqu'à ce que les plantes soient bien établies.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Engazonnement : refaire son gazon ? (Avril 2024).