Comment faire pousser du bambou le long d'une ligne de clôture

Pin
Send
Share
Send

Le bambou est une herbe à tiges ligneuses qui peut atteindre quelques centimètres à 100 pieds de hauteur. Il a un aspect tropical avec de longues lames qui se balancent dans le vent. Les bambous agglomérés poussent comme des arbustes et grandissent progressivement chaque année. Les bambous en marche se propagent avec un système de rhizome souterrain agressif. Le modèle de croissance de cet arbre à feuilles persistantes le rend propice à la croissance le long d'une ligne de clôture. Non seulement forme-t-elle à elle seule une apparence de clôture dense, mais elle se propage rapidement, il n’est donc pas nécessaire d’attendre des années pour obtenir les résultats souhaités.

Créez une clôture en bambou pour dissimuler une clôture en bois.

Étape 1

Préparez le sol. Le bambou a besoin d'un sol humide et bien drainé. En raison de la fertilité, les loams sont les meilleurs. Prenez une poignée et pressez pour voir si de l'eau s'écoule. Le bambou ne tolère pas les sols humides.

Étape 2

Vérifiez la lumière du soleil. Les plantes de bambou ont besoin de soleil partiel pour s'épanouir. Utilisez la clôture comme une barrière entre la plante et le vent. Des vents forts peuvent faire plier le bambou et le casser.

Étape 3

Planter des variétés agglomérantes de 4 à 10 pieds. En une saison de croissance, ils poussent ensemble et forment une haie solide s'ils sont plantés à une distance de 4 à 6 pieds. Un espacement plus long prend plus de temps à remplir.

Étape 4

Espace de bambou courant de 3 à 10 pieds de distance. Ils se propagent rapidement et se transforment en haie. Contrôlez-les en tondant autour de la zone de plantation. La clôture aide également à les contrôler, mais sachez qu’elles sont suffisamment envahissantes pour se répandre sous la clôture sur la propriété de votre voisin.

Étape 5

Arrosez tous les sept à dix jours lorsqu'il n'y a pas de pluie pendant la première année de croissance. Le bambou a besoin de moins d'eau une fois qu'il est établi.

Étape 6

Tondre des pousses qui apparaissent en dehors de la clôture. Utilisez des herbicides pour éliminer la végétation concurrente si nécessaire.

Étape 7

Nourrissez le bambou avec un engrais complet contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. Utilisez-en une avec un ratio de 80 lb. azote, 35 lb phosphore et 50 lb potassium.

Étape 8

Taillez les haies de bambou une ou deux fois par an. Laissez les cannes pousser librement au printemps, puis coupez-les à la hauteur souhaitée avant de produire des feuilles. Faites des coupes d'un pouce ou deux au dessus d'un nœud.

Pin
Send
Share
Send