Les insectes mangent mes feuilles de lis de Canna

Pin
Send
Share
Send

Peut-être que c'est leur palette de couleurs, allant de la chartreuse à presque noire, avec des rayures arc-en-ciel jeté pour faire bonne mesure. Ou peut-être que c'est leur taille énorme. Pour une raison quelconque, canna lily (Canna spp.) laisse trop appétissant pour un assortiment d'insectes affamés à ignorer. Qu'ils soient cultivés comme accessoires de jardin vivaces dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l'Agriculture des États-Unis, ou en tant que plantes en conteneur hivernées ailleurs, les cannas sont susceptibles d'accueillir au moins un de ces convives importun. La bonne nouvelle est qu’ils sont tous gérables avec des méthodes respectueuses de la planète.

Chenilles communes

Rouleaux à feuilles

De plus gros rouleaux de feuilles de canna tirent les bords des feuilles sur eux-mêmes. Les rouleaux de feuilles de canna infestent généralement les feuilles de canna avant leur déploiement. Les deux parasites piquent leurs abris fermés avec des fils de soie; les volés ne s'ouvrent jamais. Les petits rouleaux ne mangent que la couche interne de tissu foliaire, tandis que les plus gros mangent la feuille entière.

Feuilles de céleri

Des feuilles de céleri à rayures blanches, de couleur vert pâle - également appelées feuilles de serre - replient une partie de la feuille, lient les sections pliées avec une fine sangle et se nourrissent à l'intérieur. Les feuilles atteintes ont des trous irréguliers.

Chenilles Occasionnelles

Des rangées de trous sur les feuilles de canna nouvellement ouvertes sont le travail de vers à la crème, de jaunes, de verts ou de noirs. Les soies venimeuses et les yeux de taureau marron et blanc sur leur dos vert vif font que les chenilles à cheval sont difficiles à rater. Parmi les autres visiteurs, on trouve des chenilles flammées de marais salants et de chenilles blanches, jaunes ou rouge-orange.

Contrôle Caterpillar

Pour le contrôle culturel, prune feuilles roulées ou pliées dès que vous les remarquez, et jetez-les dans des sacs en plastique scellés. Cueillette à la main nourrir les chenilles et les noyer dans de l’eau savonneuse.

Bacillus Thuringinesis

Biologique Bacillus thuringiensis var. Kurstaki la pulvérisation tue les chenilles en perturbant leur tube digestif. C'est plus efficace juste après l'éclosion. Traiter les plantes avec une solution de 1 cuillère à soupe - ou la quantité recommandée par l'étiquette - de concentré de Bt dilué dans 1 litre d'eau. Vaporisateur jusqu'à ce que la solution recouvre les deux côtés de toutes les feuilles. Réglez la pulvérisation tôt le matin ou tard le soir, quand aucune abeille n’est susceptible de visiter les cannas pendant au moins trois heures. Répéter le traitement au besoin pendant l'éclosion des chenilles.

Sap-Stealing Bugs

Les pucerons, les cochenilles et les insectes à écorce blindée se fixent parfois aux feuilles de canna et drainent leur sève. Les pucerons et les cochenilles les imbibent également de déchets clairs. Dynamitage des feuilles avec un tuyau d'arrosage déloge les pucerons et les cochenilles. Grattage des écailles éteindre avec une brosse à dents souple endommage leurs bouches percantes pour les empêcher de se rattacher.

Scarabées japonais

Entre la fin du printemps et le milieu de l'été, les scarabées japonais irisés, émeraudes et cuivres mâchent souvent des feuilles de canna en rubans. Cueillir à la main et se noyer les premiers arrivants dans de l’eau savonneuse avant de libérer des phéromones attirant le partenaire. Si cela ne suffit pas, vaporisateur avec de l'huile de neem biologique prête à l'emploi. Enduisez les plantes jusqu’à ce que l’huile s’égoutte et recommencez une fois par semaine pendant que les coléoptères se nourrissent.

Escargots et limaces

Les escargots et les limaces attaquent les cannas après la tombée de la nuit en mâchant des trous et en recouvrant les feuilles de traînées glissantes et sinueuses. Pour les vaincre, essayez:

  • Arrosage le matin alors les plantes sèchent à la tombée de la nuit.
  • Enlever les mauvaises herbes, les ordures, les piles de roche ou de bois ou tout ce qui pourrait abriter les insectes nuisibles pendant la journée.
  • Placer une planche sur deux coureurs pour faire un abri ouvert près des cannas. Soulevez la planche tôt le matin et grattez les parasites à la poubelle.
  • Raids le lit de canna à la lampe de poche la nuit pour cueillir à la main les intrus et les noyer dans un seau d'eau savonneuse. Portez des gants pour ce faire.

Lorsque seul l'appât permet de gérer le problème, envisagez l'utilisation de phosphate de fer à action lente, sans danger pour les enfants, les animaux de compagnie et les animaux sauvages. En début de soirée, humidifier les zones autour des cachettes probables et le long des sentiers que les parasites utilisent pour atteindre les cannas, puis saupoudrer les avec l'appât.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Protéger son jardin potager des insectes et des maladies (Mai 2024).