Comment enlever la suie des cheminées en briques peintes en blanc

Pin
Send
Share
Send

La plupart du temps, éliminer la suie d'un foyer en brique n'a pas vraiment de problème. Tout ce dont vous avez besoin est un nettoyant chimique et une brosse grossière. Cependant, lorsque le foyer en brique est peint, vous devez faire très attention, sinon vous risquez d’endommager la finition ou, à tout le moins, de le décolorer. Plus souvent qu'autrement, les gens deviennent trop agressifs lorsqu'ils essaient d'enlever les taches de suie d'un foyer peint. Cela a souvent pour conséquence que le foyer entier doit être repeint. Si vous devez éliminer la suie d'un foyer en brique peinte en blanc, vous pouvez utiliser certaines techniques qui vous éviteront de devoir revêtir toute la surface avec une nouvelle couche d'apprêt et de peinture.

Enlevez la suie pour faire briller votre cheminée blanche.

Étape 1

Appuyez sur la pâte à modeler ou le mastic Silly pour enfants sur la tache de suie, puis retirez la pâte. Cela devrait enlever une partie de la suie. Répétez jusqu'à ce que toute la suie ait été enlevée. Si cela échoue, utilisez du savon à vaisselle et de l'eau chaude.

Étape 2

Mélanger du savon à vaisselle ordinaire avec de l'eau tiède. Utilisez une brosse à récurer grossière pour appliquer l’eau savonneuse sur la tache de suie. Frotter dans un mouvement circulaire dans le sens anti-horaire. Rincer la surface avec un chiffon humide. Passez à l'étape 3 s'il reste de la suie sur le foyer en brique peinte.

Étape 3

Mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau (1/3 de vinaigre, 2/3 d'eau). Utilisez une brosse à récurer grossière pour appliquer le vinaigre sur la tache de suie. Frotter dans un mouvement circulaire dans le sens anti-horaire. Rincer la surface avec un chiffon humide. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la suie ait été enlevée.

Pin
Send
Share
Send