Comment prendre soin de Kaléidoscope Abelia

Pin
Send
Share
Send

Comme une starlette cherchant sans cesse le statut de mieux habillé, "Kaleidoscope" abelia (Abelia x grandiflora "Kaleidoscope") met à jour sa garde-robe au fil des saisons. Le feuillage printanier chartreuse de l'arbuste à tiges rouges bordé de citron passe au vert foncé, avec des bords crémeux ou jaune d'or en été. En accessoirisant l’affichage estival, les boutons rose pâle et les fleurs blanches parfumées continuent à l’automne, lorsque la plante se transforme en un tourbillon de vert, d’orange, de jaune et de rouge. "Kaléidoscope" conserve sa couleur tout au long de l'hiver.

Arrosage "Kaléidoscope"

"Kaleidoscope" conserve sa brillante variété au cours de l’été le plus chaud des zones de rusticité des plantes du Département de l’agriculture des États-Unis 6 à 10. Néanmoins, il ne survivra pas indéfiniment sans boire. Selon le sélectionneur du "Kaléidoscope", la Ferme panoramique de Caroline du Nord, cet arbuste donne de meilleurs résultats dans les sols constamment humides. Avant d'arroser, insérez une truelle dans le sol. Si le sol à son extrémité est humide, attendez. S'il est sec, arrosez doucement et profondément autour de la base de l'arbuste. S'il ne pleut pas, 6 gallons d'eau pour chaque mètre carré de sol, "Kaleidoscope" couvre 1 pouce d'eau, une ration hebdomadaire adéquate pour les sols argileux ou limoneux. Si votre sol est sablonneux, fournissez 3 gallons par mètre carré deux fois par semaine.

Nourrir "Kaléidoscope"

"Kaleidoscope" bénéficie d'une alimentation annuelle, programmée au début du printemps avant l'apparition de ses nouvelles feuilles, ou au début de l'été, lorsque ses boutons floraux apparaissent. C'est dans un sol acide que les conditions sont les meilleures, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser un engrais granulé spécialement conçu pour les plantes qui aiment les acides, telles que les azalées (Rhododendron spp.), Qui poussent dans les zones 4 à 9 de l'USDA. Après avoir dispersé 1/4 à 1/2 tasse - ou la quantité recommandée par l'étiquette - uniformément sous les pointes des branches les plus à l'extérieur, arrosez-le délicatement dans le sol. Gardez l'engrais à l'écart du tronc et du feuillage, sinon il pourrait les brûler.

Quand tailler

S'appuyant sur une hauteur de 3 pieds avec une largeur de 5 pieds, la forme en pleurs du "kaléidoscope" exige rarement une taille lourde. Si une croissance vigoureuse laisse le poil ras, élaguez uniquement ce qui est nécessaire pour rétablir une forme symétrique. Réservez des élagages plus lourds pour la dormance tardive de l’hiver. En retirant les branches les plus anciennes, vous encouragez la floraison des nouvelles. Ne prenez pas plus d'un tiers d'entre eux, de sorte que l'arbuste conserve suffisamment de feuillage pour le maintenir. Utilisez des outils de taille propres et tranchants, puis désinfectez-les entre les coupes dans une solution composée d’une part d’agent de blanchiment domestique et de neuf parts d’eau, afin de ne pas propager accidentellement des maladies.

Problèmes de ravageurs

Les maladies ignorent généralement le "kaléidoscope", et la plupart des organismes nuisibles y sont également indifférents. La plupart des ennuis que vous rencontrerez probablement vient des pucerons, de minuscules insectes en forme de poire et suceurs de sève. Ils se massent le long des jeunes tiges et des feuilles nouvellement émergées. En grand nombre, ils tremperont la plante dans un miellat transparent et collant. Arrosez-les avec un jet d'eau. En cas d'échec, vaporisez "Kaleidoscope" jusqu'à ce que toutes ses surfaces s'égouttent avec un savon insecticide non toxique, prêt à l'emploi. Le savon étouffe les pucerons qu’il atteint, de sorte que l’élimination de toute la colonie peut nécessiter des applications répétées. Suivez les instructions de l'étiquette et portez des vêtements de protection lavables, des lunettes de protection, des gants et un masque pour le visage lors de la pulvérisation.

Pin
Send
Share
Send