Les pétunias sont-ils toxiques pour les chiens?

Pin
Send
Share
Send

C'est dommage que les plantes ne puissent pas poursuivre pour calomnie. Pétunias (Petunia spp.) a eu un mauvais coup quelque part le long de la ligne et vous entendrez souvent dire que ces fleurs lumineuses et belles sont toxiques pour les chiens. Mais alors que Fido avalant un lit de pétunias peut mettre son être humain dans une humeur empoisonnée, c'est le seul effet toxique probablement dû à la consommation de ces fleurs lumineuses du jardin d'été.

Les jolies plantes ne sont pas toutes toxiques

Tout comme le vieux "truisme" selon lequel toutes les jolies filles manquent de puissance cérébrale, il est faux de dire que toutes les jolies plantes sont toxiques - et le pétunia est l’enfant de la preuve. Rien ne pourrait être plus beau que ces fleurs lumineuses et vives, remplissant le jardin de douces odeurs du printemps jusqu'au premier gel. La facilité de cultiver les beautés en forme de trompette double le plaisir du jardinier. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un lit ou une bordure ensoleillé avec un sol bien drainé et de repiquer le pétunia. Les pétunias sont robustes dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais peuvent être cultivés comme annuelles à n’importe quel endroit.

Manger des pétunias n'est pas conseillé pour les chiens

Étant donné les hordes de chiens amenés chaque année dans les bureaux du vétérinaire après avoir mangé des plantes toxiques, il n’est pas sage de supposer que les chiens peuvent identifier les plantes toxiques par instinct. L'ASPCA indique très clairement que les pétunias ne sont pas toxiques pour les chiens, chats ou d’autres animaux, mais leur site Web contient une très longue liste d’autres plantes, tout aussi jolies, qui sont légèrement ou mortellement toxiques. Pour cette raison, ce n'est pas une bonne idée d'autoriser ou d'encourager les chiens à déjeuner avec des fleurs. De plus, trop de fourrage n'est pas bon pour la voie digestive d'un chien. Si votre chien semble malade après avoir passé du temps dans le jardin, envisager une visite chez le vétérinaire.

Garder les chiens - et les pétunias - hors de problème

Laissez les chiens endormis bien à l'aise, mais pas dans vos lits de pétunia. Avec un petit effort, vous pouvez protéger vos pétunias ainsi que Fido du mal. Vos options pour garder les deux séparés sont: ils commencent par un bon entraînement des chiots pour établir des limites dans la cour, mais les limites physiques ne sont pas une mauvaise idée non plus. Une bonne clôture peut séparer les cabots et les jardins. Une autre possibilité est d’entourer vos plantes à fleurs d’une haie d’épines. Vous pouvez également créer une aire de jeu séparée pour chien dans le jardin.

Pin
Send
Share
Send