Comment enlever la peinture de la brique

Pin
Send
Share
Send

La porosité de la brique et du mortier complique le décapage de la peinture et plusieurs méthodes peuvent être nécessaires pour restaurer un mur de briques peintes dans son état d'origine. Même si vous êtes seulement intéressé par l’élimination des excès de peinture laissés par un peintre en bâtiment insouciant ou des graffitis laissés par un artiste urbain, vous pouvez avoir besoin de méthodes d’élimination à la fois chimiques et mécaniques. Pour ne pas endommager la brique et le mortier, il est préférable de commencer par les méthodes de décapage les moins intrusives et de passer à des méthodes plus agressives uniquement si nécessaire.

Méthodes d'enlèvement de peinture

Vous pouvez généralement enlever la peinture du bois avec rien de plus qu'un décapant et un grattoir à peinture, mais le retrait de la brique n'est pas si simple. En fonction de l'épaisseur de la peinture et de l'état de la brique, un ou plusieurs des nombreux chimique et mécanique les méthodes peuvent être nécessaires.

Options chimiques

  • Décapants peinture - Vous pouvez utiliser les mêmes décapants de peinture sur les briques que vous utilisez pour enlever la peinture du bois. Les plus fortes contiennent généralement du chlorure de méthylène fortement caustique, tandis que les plus sûres et à action plus lente peuvent contenir de l'acide citrique ou des dérivés de soja.
  • Peel-and-Strip - Certains produits de décapage sont conçus pour être recouverts d'une couche de papier. Le papier garde le décapant humide, il reste donc actif, et la peinture décollée est supposée adhérer au papier et se décoller simplement lorsque vous retirez le papier.
  • Acide muriatique - Ceci est le nettoyant de choix pour la brique et le béton en général. Il est corrosif et doit être manipulé avec précaution, mais l'acide muriatique dissoudra la peinture qui s'est infiltrée dans les pores profonds et s'est logée entre les briques et le mortier, ainsi que efflorescence se faisant passer pour de la peinture. Vous devez porter des lunettes de protection, des gants en caoutchouc et des vêtements de protection lors de son utilisation.
  • Phosphate trisodique - Une solution savonneuse peut suffire à éliminer les éclaboussures légères. Le TSP agit parfois comme décapant pour la peinture et, combiné à une brosse à récurer et à des vêtements de protection, peut suffire.

Options mécaniques

  • Brosse à récurer - Frottez la brique avec une brosse à poils durs après avoir appliqué de l'acide muriatique ou du TSP pour décoller la peinture de surface et l'enlever. Porter des vêtements de protection, des gants et des lunettes de protection.
  • Nettoyeur haute pression - Un nettoyeur haute pression offre un moyen rapide et efficace d’enlever toutes sortes de saletés et de crasses de la brique et d’éliminer la vieille peinture. Il est préférable de l’utiliser conjointement avec une méthode de décapage chimique pour éviter la nécessité de pulvériser de près, ce qui pourrait endommager la brique.
  • Sablage - Quand tout le reste échoue, appelez l'entreprise de sablage. Le sablage au jet est un travail que vous pouvez faire vous-même, mais c'est une procédure tellement désordonnée et bruyante que vous ne voudriez probablement pas. Avantages peuvent non seulement gérer le travail plus efficacement que vous, ils savent quel moyen de projection utiliser pour enlever la peinture tout en protégeant la brique.

Stratégie typique d'enlèvement de peinture

Avant d’utiliser une méthode d’enlèvement de la peinture, recouvrez le sol autour du mur avec des débarbouillettes afin d’attraper les éclats de peinture et autres débris. Cela simplifie grandement votre nettoyage.

Étape 1

Évaluez la difficulté du travail. Il est plus difficile d’enlever plusieurs couches de peinture que d’enlever des éclaboussures ou des graffitis.

Assemblez au préalable les matériaux et les outils dont vous avez besoin afin de ne pas laisser le mur sans surveillance lorsqu'il est recouvert de décapant ou d'acide.

Étape 2

Appliquez un décapant - si nécessaire - avec un pinceau; grattez-le à l'aide d'un grattoir et d'une brosse à récurer. Si vous décidez d'utiliser de l'acide muriatique, mélangez l'acide avec de l'eau - et non l'inverse - et versez le mélange dans un pulvérisateur de jardin afin de pouvoir pulvériser l'acide sur le mur. Vous pouvez également choisir d’essayer simplement d’enlever la peinture avec du TSP et de l’eau.

Étape 3

Bien frotter avec de l’acide muriatique ou du TSP, puis rincer à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou - si la peinture s'enlève facilement - avec un tuyau d’arrosage. Il est important de rincer chaque fois que vous utilisez l'un ou l'autre de ces nettoyants, car ils peuvent endommager la brique s'ils sont laissés dessus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ENLEVER LA PEINTURE DES BRIQUES décapage (Mai 2024).