Comment enlever une tache de moisissure à partir de bois non fini

Pin
Send
Share
Send

Les taches de moisissure sur le bois sont souvent noires mais peuvent également être d'autres couleurs (telles que le rouge ou le vert). Peu importe la couleur, la moisissure est disgracieuse et commune sur le bois non fini. L'apparence suffit à garantir un bon nettoyage, peu importe ce que vous avez l'intention de faire avec l'élément en bois.
En outre, si vous envisagez de peindre ou de finir le bois, il est essentiel d'éliminer la moisissure, car le fini n'adhère pas bien à la surface du bois. Frotter seul avec un savon doux et de l'eau peut aider à éliminer la tache, mais la moisissure reviendra probablement. Pour éliminer complètement une tache de moisissure, vous devez également tuer la moisissure - ne vous contentez pas de supprimer les preuves.

Comment enlever une tache de moisissure à partir de bois non fini

Étape 1

Époussetez le bois avec un pinceau sec. Assurez-vous de nettoyer les crevasses. S'il y a beaucoup de moisissure et qu'elle est sèche, vous pouvez également utiliser une éponge légèrement abrasive ou du papier abrasif pour éliminer la tache de papier sablé.

Étape 2

Mettez des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc. Assurez-vous que votre région dispose d'une ventilation adéquate avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3

Mélangez de l’eau de Javel pour la maison avec de l’eau dans un seau propre - 1 tasse à 1 gallon d’eau. L'eau peut être froide ou tiède. L'eau chaude déforme plus facilement le bois - évitez d'utiliser de l'eau chaude.

Étape 4

Mouiller une éponge dans la solution d'eau de Javel. Frottez sur la tache de moisissure, en le saturant avec la solution. Permettre que cela reste tranquille sur le bois

Étape 5

Sécher le bois avec une serviette propre. Allumez un ventilateur et dirigez-le vers le bois. Cela favorisera un séchage plus poussé (pour éviter le gauchissement du bois).

Pin
Send
Share
Send