Comment enlever le vieux calfeutrage de la brique

Pin
Send
Share
Send

Malgré ses nombreuses utilisations, le résidu de calfeutrage peut créer un gâchis disgracieux et apparemment impossible à enlever. Le calfeutrant séché adhère à la brique et pose tout le problème pour l'enlever. Le calfeutrage est imperméable à la plupart des produits chimiques, donc se débarrasser du calfeutrant collé sur la brique demande un peu plus de patience et de graisse au coude, mais cela peut être fait.

Enlever le vieux calfeutrage de la brique

Étape 1

Utilisez un pistolet thermique pour chauffer le mastic et le ramollir pour obtenir une consistance semblable à celle du mastic. Prenez un grattoir et grattez soigneusement le mastic pour ne pas endommager la brique. Grattez jusqu'à ce que tout le vieux mastic soit enlevé. Assurez-vous de ne pas utiliser de pistolet thermique près des fenêtres.

Étape 2

Utilisez une forte brosse métallique ou un grattoir à peinture pour gratter le vieux mastic en vous assurant de porter des gants épais.

Étape 3

Ramollir le calfeutrage avec de l'essence minérale et gratter avec une brosse métallique. Appliquez autant d'essence minérale que nécessaire pour enlever l'ancien calfeutrage. Assurez-vous de le faire dans un endroit bien ventilé.

Étape 4

Achetez Citristrip dans un magasin de bricolage local et suivez les instructions à la lettre avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment rejointer une façade ? Leroy Merlin (Mai 2024).