Comment et quand tailler un cerisier

Pin
Send
Share
Send

Un cerisier en fleurs danse au printemps pour donner ses fruits au début de l'été. Les cultivateurs de basse-cour ignorent souvent la taille, ne voulant pas priver l'arbre de sa magie. Une taille correcte, cependant, non seulement augmente la productivité de l'arbre, mais améliore également la qualité de ses fruits et le nombre de ses fleurs. Une coupe appropriée ouvre la cime des arbres à la lumière, ce qui est essentiel au développement des fleurs de cerisier et à la nouaison optimale, à la saveur et à la qualité

Taillez les cerisiers à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Selon Aggie Horticulture, le moment idéal pour tailler les bourgeons est le moment idéal pour les tailler, tout comme les bourgeons de fleurs de cerisier commencent à gonfler. À l'heure actuelle, l'élagage favorise la guérison rapide plutôt que de laisser les plaies ouvertes pendant une période prolongée. cela évite également les dommages dus à l'hiver.

Regardez attentivement votre cerisier avant de commencer la taille. Imaginez la forme que vous souhaitez obtenir. Éliminer le bois mort, malade et endommagé - ce que les producteurs appellent les "trois D". Utilisez des tondeuses coupantes et retirez les branches au ras de la branche sous-jacente. Inspectez l’arbre pour voir si des branches qui se croisent peuvent se frotter et s’infecter; couper le plus faible des deux ou celui plus mal placé. Éliminez les pousses à croissance verticale avec des angles de ramification nets. Réduisez la croissance latérale non ramifiée de 25% pour encourager les branches latérales.

Sélectionnez les branches d'échafaudage permanentes - les branches latérales principales du cerisier - si ce n'est déjà fait. Choisissez des branches d'échafaudage en spirale autour du tronc du cerisier, espacées de 6 à 12 pouces. Coupez les branches concurrentes, ainsi que les membres qui commencent dans la zone extérieure de la canopée et se croisent à travers le centre. Conservez les branches qui poussent du centre du couvert vers l’extérieur. Taillez les branches basses pour qu'elles ne touchent pas le sol.

Adoptez de bonnes habitudes de taille qui encouragent les coupures à guérir rapidement sur votre cerisier, prévenant ainsi les maladies et les infections par les insectes. Faites des coupes au ras de la branche adjacente sans laisser de talons. Angle coupe horizontalement afin que l'eau coule de la surface coupée. Utilisez des "composés pour plaies" cerises pour des raisons esthétiques, mais sachez qu'ils ne favorisent pas la guérison.

Taillez les cerisiers avec modération en été, uniquement pour éliminer la croissance actuelle et vigoureuse. Enlevez les pousses entières en arrière. Ne taillez pas trop en été. Les cerisiers stockent leur énergie dans les branches et les feuilles pendant les mois d’été. La taille estivale réduit donc l’approvisionnement en énergie de l’arbre. Terminez la taille d'été en juillet afin de minimiser les risques de dommages dus à l'hiver.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler un abricotier, un cerisier, un prunier, un pêcher ,. . ? (Mai 2024).