Usages des plantes ornementales

Pin
Send
Share
Send

Les plantes ornementales utilisées à l'intérieur aident à purifier l'air et créent une atmosphère agréable. De nombreuses personnes placent des plantes autour de la maison conformément à l'ancienne pratique chinoise du Feng Shui. À l’extérieur, les plantes ornementales aident à embellir un paysage et à créer un environnement attrayant.

Vous pouvez utiliser des plantes ornementales à l'intérieur ou à l'extérieur.

Purifier l'air intérieur

Le lis de la paix peut aider à purifier l'air intérieur.

Les matériaux synthétiques dégagent des composés organiques volatils, ou COV. Les environnements domestiques contiennent de nombreux matériaux synthétiques et sont souvent isolés de l’air extérieur pour des raisons d’efficacité énergétique, ce qui les rend vulnérables à la formation de ces composés.

Le processus de purification de l'air avec les plantes s'appelle la bio-remédiation. Selon des études contrôlées menées par des scientifiques de la NASA, certaines plantes ornementales courantes - la fougère de Boston, le palmier bambou, le ficus et le lis de la paix - se sont révélées d’une grande capacité à purifier l’air du formaldéhyde, le COV. Bien que les études ne soient pas terminées en septembre 2010, les preuves préliminaires suggèrent que les personnes peuvent utiliser des plantes ornementales dans les maisons et les appartements pour contribuer à assainir l'air des COV.

Notez que le sol des plantes en pot peut libérer de la moisissure et des bactéries dans l'air à moins de couvrir le sol avec environ 2 pouces de gravier.

Feng Shui

Les plantes à feuilles rondes ont une énergie calmante

Le Feng Shui est la pratique consistant à positionner des objets, y compris des bâtiments, des meubles et des plantes, afin de créer un équilibre entre les énergies yin et yang et d'encourager la circulation d'une bonne énergie, ou "chi".

Les plantes ornementales jouent un rôle important dans le Feng Shui. Les plantes à feuilles rondes et souples, comme les violettes africaines, produisent de l’énergie yin et un sentiment de calme. Les plantes à feuilles pointues produisent de l'énergie yang. Placez-les dans des coins sombres ou dans d'autres endroits où l'énergie négative est élevée et où l'énergie positive peut ne pas être capable de s'écouler. Les plantes épaisses et feuillues ralentissent le flux d'énergie. Utilisez-les dans les longs couloirs. Évitez de placer des plantes dans la chambre.

Embellir un paysage

Les plantes suspendues adoucissent la façade d'un bâtiment.

Les jardins peuvent être entièrement composés de plantes ornementales ou combinés avec des herbes, des plantes fruitières et des légumes. Vous pouvez utiliser un ornement spectaculaire comme pièce maîtresse d'un paysage. Les cornouillers ou les pommiers pommiers produisent des fleurs impressionnantes au printemps. Un érable à sucre devient le centre d'un paysage avec un feuillage d'automne brillant. Les plantes ornementales placées dans des paniers suspendus éclairent un porche et adoucissent la façade d'un bâtiment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'usage des plantes sauvages (Mai 2024).