Comment enlever les taches sur le bois causées par la poudre de ciment

Pin
Send
Share
Send

La poudre de ciment est un mélange de sable, de chaux et de mortier. Lorsque la poudre de ciment est mouillée, elle se transforme en ciment liquide et, une fois sèche, elle durcit. À lui seul, la poudre de ciment ne tache pas le bois. Si le bois était humide ou si vous laissiez tomber de l'eau sur le ciment en poudre, cela laisserait une tache de ciment dur sur le bois. Pour éviter d'endommager le bois, utilisez du papier de verre et des solvants pour éliminer le ciment.

Le papier sablé à grain grossier éliminera les taches de ciment.

Étape 1

Frotter un papier de verre grossier sur la surface de la tache de ciment. Ne poncez pas le bois car cela le rayerait. Frottez le ciment juste avant d'atteindre la surface du bois.

Étape 2

Époussetez la zone pour éliminer autant de poussière de ciment que possible.

Étape 3

Rincer un chiffon dans de l’eau claire et le frotter sur la zone pour éliminer le reste de la poussière.

Étape 4

Trempez un chiffon propre dans du vinaigre blanc.

Étape 5

Posez le tissu de vinaigre blanc sur le ciment. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures. Ré-humidifiez le chiffon au besoin pour le garder humide.

Étape 6

Retirez le chiffon et frottez le ciment restant avec une brosse à récurer. Parce qu'il n'y a pas beaucoup de ciment, le vinaigre blanc légèrement acide pourra le ramollir suffisamment pour que vous puissiez l'enlever.

Étape 7

Essuyez la zone avec le chiffon humide.

Pin
Send
Share
Send