Comment prendre soin des arbres de bonsaï de genévrier

Pin
Send
Share
Send

Le genévrier (Juniperus spp.) Est l'une des plantes de bonsaï les plus éprouvées, même pour les jardiniers novices en bonsaï. Certains genévriers sont naturellement prostrés, comme Juniperus chinensis var. sargentii, tandis que d’autres sont debout, comme Juniperus chinensis "Fairview", deux plantes vivaces des zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Indépendamment de leur forme naturelle, tous les spécimens de bonsaïs de genévrier sont formés pour ressembler à des arbres miniatures. besoin du même soin.

credit: Alan Crawford / iStock / Getty ImagesSi nécessaire, taillez les bonsaïs de genièvre du printemps au milieu de l'été.

Arrosage et fertilisation

L'art du bonsaï nécessite de tailler les racines d'une plante et de la cultiver dans un petit récipient peu profond. Les racines étant ainsi restreintes, la croissance de la plante se transforme en une version miniature de la forme naturelle de la plante. Parce que les petits pots contiennent une quantité limitée de sol, il est essentiel pour la santé d'arroser et de fertiliser un bonsaï de genévrier. L'American Bonsai Society recommande de laisser le sol sécher légèrement avant d'arroser votre genévrier, mais vous prémunit contre de le laisser sécher complètement. Si la surface du sol est sèche, arrosez abondamment jusqu'à ce que l'excès coule des trous de drainage du pot. Du printemps au début de l'été, fertilisez avec une préparation hydrosoluble 20-20-20 pour plantes en pot, ce qui correspond généralement à 2 cuillères à café d'engrais dissous dans un gallon d'eau, à raison de 1 quart par pied carré de sol. Suivez les recommandations de l'étiquette si elles diffèrent de cet exemple. Retenir l'engrais en été et utiliser la même formulation au quart du taux recommandé à l'automne.

Soleil et sol

Les bonsaïs de genévrier fleurissent en plein soleil tant que le sol ne sèche pas complètement. Ils poussent mieux quand ils sont rempotés périodiquement. En règle générale, les plantes âgées de moins de 6 ans doivent être rempotées tous les deux ans. Les plantes plus âgées doivent être rempotées tous les trois à cinq ans. Vous pouvez rempoter le genévrier à n'importe quel moment de sa saison de croissance, mais ne pas utiliser d'engrais pendant 30 à 60 jours. Vous pouvez utiliser un mélange préparé commercialement et étiqueté pour le bonsaï, ou vous pouvez fabriquer le vôtre. Un terreau approprié comprend des parties égales d'humus ou d'écorce de pin moulue, de sable ou de perlite et d'argile.

Taille et cueillette

Généralement, élaguer une plante signifie couper les parties aériennes. Mais pour entretenir une plante de bonsaï, vous devez également tailler ses racines. Laissez le genévrier pousser dans son récipient avec les racines intactes, à moins qu'il ne montre des signes de dépérissement, que les racines le sortent du pot ou qu'il soit temps de le rempoter. À n'importe quel moment, retirez la plante de son contenant, retirez la terre autour des racines et peignez délicatement les racines pour les séparer. Coupez les racines devenues raides et raides et coupez les racines fibreuses plus douces, en les étalant lorsque vous rempotez la plante. Façonnez la croissance supérieure à votre guise en utilisant des ciseaux ou un sécateur manuel pour couper les tiges. N'utilisez pas d'outils de taille pour couper les aiguilles à feuilles persistantes, car les surfaces coupées deviendront brunes. Au lieu de cela, arrachez la nouvelle croissance tendre avec votre pouce et votre index pour coiffer la plante.

Ravageurs et Maladies

Désinfectez les outils de taille pour limiter la propagation des maladies en les immergeant pendant cinq minutes dans une solution contenant 1 partie d’eau de javel et 3 parties d’eau. Rincez les sécateurs avec de l'eau avant de faire des coupes. La petite taille du bonsaï de genévrier facilite l'élimination des insectes à la main au lieu d'utiliser des traitements chimiques, qui peuvent submerger les petites plantes. Les acariens sont parfois gênants. Vous pouvez identifier ces parasites en secouant doucement la branche de genévrier sur une feuille de papier blanc. Si des acariens sont présents, ils tomberont et ramperont sur le papier. L'arrosage fréquent du feuillage avec de l'eau déloge les acariens. Les vers à sac sont l'état larvaire d'un papillon de nuit qui construit des cocons en forme de sac, qui hébergent les larves lorsqu'elles se nourrissent du feuillage de genévrier et qui les enferment lorsqu'elles se transforment en pupes. Il est facile de cueillir à la main ces cocons et de les détruire afin que les chenilles ne puissent pas se nourrir des plantes.

Pin
Send
Share
Send