Comment mesurer un plan

Pin
Send
Share
Send

Les plans permettent de communiquer des informations visuelles complexes sur les dimensions des objets, des bâtiments ou des parcelles de terrain. Ils sont préparés à partir de dessins dont l’échelle correspond à des pouces, des pieds ou même des miles (ou l’équivalent métrique), de sorte que tous puissent être adaptés sur une feuille ou des feuilles de papier. Mesurer les plans nécessite une compréhension de base de la façon dont ils ont été dessinés ainsi qu'une appréciation du niveau de précision de mesure nécessaire, qui peut être obtenu à partir des plans. Cette compréhension et cette appréciation permettront de choisir les outils appropriés pour mesurer les plans. Le plus important est de faire correspondre l’échelle de la règle utilisée pour la mesure au dessin.

Les plans directeurs offrent un moyen de transmettre des informations complexes et apprendre les bases pour les mesurer est une compétence utile.

Étape 1

Déroulez le plan sur une surface plane. Tape ou peser le bord afin qu'il ne roule pas lors de la mesure.

Étape 2

Trouvez l'échelle du dessin. Blueprints contiendra un bloc d'informations, généralement dans un coin ou le long d'un côté de chaque page, indiquant le nom de l'entreprise ou de la personne qui l'a dessiné, la date et les informations de révision, le nom du projet, le titre de la page. , le numéro de page et le nombre total de pages du jeu de dessin. Vous trouverez ici l’échelle des dessins sur la page.

Étape 3

Choisissez une règle à l'échelle qui correspond précisément à l'échelle du dessin. Les règles d’architecture ou d’ingénierie triangulaires offrent de nombreuses échelles sur leur surface et sont très précises. Des règles plates plus longues et très précises avec les balances les plus populaires sont également disponibles. Les ventilateurs d'échelle incluent des règles avec toutes les échelles les plus populaires, mais ils sont relativement courts et difficiles à travailler pour des mesures détaillées. Les règles rétractables sont fournies avec les balances les plus populaires pour les dessins d'architecture américains et sont faciles à transporter dans une poche ou une ceinture à outils. Les échelles de roulement qui tracent les dessins, accumulent des cotes et effectuent des calculs peuvent convenir aux estimateurs, mais ne conviennent pas aux travaux de détail.

Étape 4

Posez l'échelle appropriée à côté de l'élément sur le dessin et prenez la mesure. L'échelle traduira pour vous. Par exemple, une échelle d'architecte de 1/4 de pouce = 1 pied aura des repères qui augmentent de 1 pied tous les 1/4 de pouce; un mur de 4 pieds est représenté par une longueur de 1 pouce, si mesuré avec une règle conventionnelle. Le même mur à une échelle de 1/8 pouce = 1 pied serait représenté par une longueur de 1/2 pouce.

Étape 5

Entrez vos mesures mises à l'échelle dans une calculatrice pour déterminer la longueur ou la circonférence. superficie en pouces carrés, pieds ou verges; ou le volume d'objets, de parcelles ou de pièces. Les formules sont simples mais les calculatrices peu coûteux sont disponibles avec elles préprogrammées. Certaines échelles mobiles ont un logiciel pour toutes sortes de conversions.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment mesurer son espace cuisine ? - Hygena (Mai 2024).