Comment installer des carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Résistant à l'eau et magnifique à regarder, les carreaux de céramique peuvent créer un accent fabuleux ou un sol qui durera longtemps. La dalle abordable est durable et nécessite peu d’entretien si elle est posée et traitée correctement. L'installation d'un carreau de céramique sur le sol, le mur ou une autre surface nécessite les bons outils et un peu de patience.

crédit: krisanapong detraphiphat / Moment / GettyImagesComment installer un carreau de céramique

Avantages de carreaux de céramique

Polyvalent et résistant, le carrelage en céramique peut être utilisé de différentes manières. Les carreaux de céramique émaillés sont idéaux pour les environnements humides tels que les salles de bains et les cuisines en raison de la couche protectrice. L'émail empêche l'eau de pénétrer dans le carreau. Les tuiles vernissées sont également idéales pour les zones à fort trafic qui présentent beaucoup de traces de frottement ou de saleté pouvant s'accumuler sur les portes battantes et les chaussures sales.

Les carreaux non émaillés doivent être scellés afin de les maintenir dans leur état d'origine. Ils auront besoin d'un entretien continu pour conserver le scellant en bon état après des années d'utilisation. Pour un revêtement de sol ou un comptoir plus durable, scellez également le coulis.

Les bases du travail préparatoire

Rassemblez tous les outils nécessaires avant d'ouvrir le contenant de coulis en poudre pour le mélanger à de l'eau. Assurez-vous que la zone sur laquelle vous prévoyez de poser les carreaux de céramique est de niveau et exempte de poussière et de débris. Une surface inégale entraînera des carreaux brisés et un coulis émietté. Si les carreaux doivent être placés dans un espace très humide, comme une salle de bain ou une cuisine, assurez-vous que la surface est recouverte d'un panneau de support, de contreplaqué ou de béton résistant à l'eau. Nettoyez et aplombez toutes les surfaces avant de mesurer pour savoir si vous devez couper des carreaux. Coupez toutes les tuiles avant de commencer le projet afin de pouvoir facilement affronter tous les hoquets sans avoir à effectuer un arrêt complet du projet de tuile.

Comment installer des carreaux de céramique

Trouvez le point central et placez la pièce si vous prévoyez d’installer un plancher de céramique. Pour les murs, trouvez le niveau supérieur. Lay les carreaux à sec sur la zone afin que vous puissiez évaluer si vous aimez le résultat final. Utilisez des entretoises pour rendre la tuile même sur toute la surface. Assurez-vous que le coulis a suffisamment d'espace pour adhérer au sol et aux carreaux afin que la structure soit solide. Travaillez à partir du bord extérieur, une rangée à la fois en partant du haut ou du bas. Travaillez dans de petits quadrants et prenez votre temps. Utilisez un adhésif imperméable et faites une couche lisse avec une truelle à dents carrées.

Pin
Send
Share
Send