Comment faire un plancher de béton ressemblant à du granit

Pin
Send
Share
Send

Faire un plancher de béton ressemblant à du granit

Étape 1

Nettoyez votre sol et grattez les débris au besoin. Assurez-vous qu'il ne contient pas d'huile, de graisse, de cire, etc. Nettoyez le sol des meubles. Si vous voulez faire cela à l'extérieur, utilisez de la peinture de porche extérieure ou son équivalent. Préparer votre sol correctement ne peut pas être trop stressé. Si le sol n'est pas préparé correctement, la peinture se blister, peler et gâcher tout votre dur labeur. Peu importe que le sol ait déjà été peint. Vous pouvez simplement peindre dessus à condition qu'il soit exempt de débris. Vous pouvez colmater les trous et les copeaux avec n’importe quel bon composé de colmatage pour béton. Les patchs doivent sécher complètement. Passez l'aspirateur sur votre sol juste avant de peindre.

Étape 2

  • Il vous incomberait de vous entraîner sur un tableau ou quelque chose d’avant d’essayer au sol. Peignez votre planche de travail / feuille avec votre couleur de base, deux couches, laissez sécher. Wad-up un des sacs d'épicerie en plastique et trempez un bord aplati dans une petite quantité de l'une des autres couleurs complémentaires et barbouillez-le haut et en bas et autour de manière totalement aléatoire sur le tableau de la pratique. Prenez un autre sac et faites la même chose avec une couleur différente. À tout moment, avant que les taches ne sèchent trop, vous pouvez brosser la zone avec un plumeau ou un pinceau doux pour mélanger et aplatir les taches de peinture. Cette technique ressemble à des taches de particules de pierre dans le granit. Mouillez l'éponge de mer et utilisez-la pour faire la même chose pour obtenir des taches encore plus petites. Assurez-vous de mélanger toutes les taches de peinture afin que la surface soit plane.

Étape 3

  • Lorsque vous êtes sûr que vous êtes prêt à peindre le sol, recommencez avec la couleur de fond de base et peignez le sol en entier en utilisant deux couches de peinture ou un pinceau. Laissez sécher complètement. Appliquez ensuite les techniques que vous avez utilisées sur votre planche / feuille de pratique. Plus les sacs sont rigides, mieux c'est. Les sacs à déchets lourds recyclables fonctionnent assez bien. Les sacs en papier marron fonctionnent aussi. Travailler un motif sur le sol à la fois. Revenez ensuite avec un autre outil type jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'apparence. Sinon, vous pouvez peindre dessus et recommencer.

Étape 4

Il n'y a pas de limite au nombre de choses que vous pouvez essayer d'appliquer de la peinture afin de ressembler à des taches de pierre. Vous pouvez utiliser un pinceau à projection, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter deux couches de finition de polyuréthane à base d’eau. Le brillant fera ressembler plus à la pierre polie. Assurez-vous d'utiliser du polyuréthane à base d'eau. Le polyuréthane à base d'huile donnera à la finition une dominante jaune qui lui donne un aspect sale. Pas bon.

Pin
Send
Share
Send