7 façons de mélanger les finis métalliques

Pin
Send
Share
Send

crédit: Amber Interiors

Quelques accents métalliques peuvent vraiment réveiller le décor d'une pièce. Mais avec autant de jolis finis métalliques, comment pouvez-vous vous engager pour un seul? C'est l'une des raisons pour lesquelles la tendance des décorations en métaux mélangés est si populaire. De plus, il est plus facile à retirer que vous ne le pensez. Voici huit façons de bien mélanger les finis métalliques.

1. Jouez le contraste.

crédit: Aust Architect

Soulignez vos morceaux de métal mélangé en jouant leurs différences. Dans cette maison californienne conçue par l'architecte Eric Aust, l'élégant luminaire doré équilibre les chaises en métal industrielles, empêchant ainsi le design de paraître trop rustique.

2. N'allez pas trop loin.

crédit: Coco Kelley

Pour que votre style reste chic plutôt que chaotique, limitez-vous à ne mélanger que deux à trois finitions métalliques différentes dans un même espace. Pas plus que cela ne pourrait donner l'impression que votre pièce est déconnectée. Le salon éclectique de cette maison d’Amsterdam mélange à merveille une poignée de finitions en métal à l’aide de pièces clés telles que le miroir orné de cadres dorés au-dessus de la cheminée, la table basse en acier noir et une lampe de sol chromée.

3. Espacez vos finitions en métal.

crédit: Jessica Brigham

Si vous voulez vraiment clouer cette tendance, veillez à étendre votre décor en métal dans tous les espaces. La suspension lumineuse et les chaises de salle à manger avec pieds en laiton de cette salle à manger représentent une illustration parfaite de la façon dont le travail des accents de métal dans votre design, de haut en bas, peut vraiment aider à lier un look.

4. Ancrez votre dessin avec un accent de métal mélangé.

crédit: Brio Interior Design

Dans cette cuisine de Seattle, les bras de lumière en laiton et les appareils en acier inoxydable sont loin d'être déplacés grâce à la finition en métal mélangé des suspensions suspendues au-dessus de l'île.

5. Mélangez les finis pour créer une texture.

crédit: Park And Oak

Ajoutez de l’intérêt et de la texture à votre décor en métal mélangé en associant un objet en métal brossé comme cette applique murale, près de quelque chose de plus poli et réfléchissant, comme ces serre-livres en laiton. Cela fonctionne particulièrement bien sur les étagères ouvertes.

6. Introduire une nouvelle finition avec éclairage.

crédit: Style By Emily Henderson

Étant donné que les luminaires à fixation au plafond sont visuellement séparés du reste de la pièce, ils constituent un moyen simple d'apporter une nouvelle finition à votre décor sans gâcher le schéma de conception général. Ici, le ton plus sombre du pendentif en bronze brossé à l'huile tire l'oeil, puisqu'il s'agit d'un métal plus lourd que les pieds de la chaise en acier.

7. Utilisez le fer forgé comme neutre.

crédit: Studio McGee

La finition noire douce du fer forgé est moins attirante que l'or ou l'argent. En fait, il est tellement discret que vous pouvez le considérer comme un neutre - vous n'avez donc pas à vous soucier de la finition avec laquelle vous souhaitez l'associer à une autre finition en métal. C'est pourquoi ces appliques en laiton ont si belle allure à côté du sommier en fer forgé.

Pin
Send
Share
Send