Wallboard Vs. Cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

Wallboard est un terme fourre-tout pour tout matériau qui est attaché aux poteaux pour créer des surfaces murales finies. Les cloisons sèches sont un type particulier de panneaux muraux fabriqués avec du gypse.

Les cloisons sèches ne sont qu'un type de panneau mural.

Panneau mural

De loin, le panneau mural le plus populaire pour un usage intérieur est le gypse. Le panneau de ciment résistant à l'eau résiste mieux dans les zones humides. Les autres matériaux utilisés pour les panneaux muraux comprennent les panneaux de fibres, le contreplaqué et même les panneaux en plastique.

Cloison sèche

Les cloisons sèches sont constituées d'une couche de gypse, un minéral doux, pris en sandwich entre deux couches de papier épais. On l'appelle souvent "Sheetrock", bien qu'il s'agisse d'un nom de marque.

Taille

Les matériaux des panneaux muraux sont en panneaux de 4 x 8 pieds. Étant donné que les poteaux muraux sont généralement placés à une distance de 16 pouces, une feuille de panneau mural peut recouvrir exactement trois cavités de poteaux si elle est placée verticalement ou six cavités de poteaux horizontalement, minimisant ainsi le besoin de couper.

Avantages

Les panneaux muraux de toute sorte montent beaucoup plus rapidement que les murs de plâtre traditionnels et doivent être finis avec du composé de plâtre ou du composé à joint uniquement aux joints des panneaux et aux têtes de clous et de vis.

Fait amusant

Drywall tire son nom de son temps de séchage relativement court par rapport au plâtre. Les cloisons sèches finies peuvent être peintes en quelques jours. Les murs de plâtre peuvent prendre des semaines ou des mois pour sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send