Un designer rénove une propriété à Melbourne pour impressionner ses clients personnels

Pin
Send
Share
Send

crédit: Fiona Storey

Lorsque la designer Thérèse Carrodus de Full of Grace Interiors a commencé la rénovation d'une maison des années 20 dans le quartier de South Yarra à Melbourne, elle a su impressionner certains clients très importants: son mari, sa fille et son fils qui allait bientôt naître. Comme sa famille grandissante avait besoin d'une maison en constante évolution, Carrodus a donc décidé que le meilleur plan d'action consistait à créer une autre chambre à coucher et une autre salle de bains, ainsi qu'à ouvrir le salon et la cuisine. Une fois le plan finalisé, elle et son équipe ont récupéré une partie de l'allée et déplacé l'entrée, puis ont installé un ajout contemporain qui complète l'architecture originale. Et une fois que la superficie supplémentaire nécessaire a été mise en place, l’équipe s’est chargée des intérieurs en créant des espaces flexibles pouvant être fermés si nécessaire. "L'intention de conception de ce projet était de pouvoir habiter chaque centimètre carré de cette maison, et que ce soit un endroit où n'importe qui, de tout âge, pourrait vivre et profiter", a déclaré Carrodus. Il semble qu’en fin de compte, elle ait atteint son objectif: sa clientèle critique ne partira pas de si tôt.

Slideshow10 Photoscredit: Fiona Storey

Carrodus a trouvé la porte Art Déco de l'entrée sur eBay alors qu'il vivait à Londres et l'a fait peindre dans une teinte personnalisée par Haymes Paint. "J'avais repéré une maison peinte dans une couleur saumon sur la rue Portobello de Notting Hill et qui me tenait à l'esprit, c'est une couleur dans laquelle j'aimerais peindre ma porte d'entrée", a-t-elle déclaré.

crédit: Fiona Storey

Une suspension de Alvar Aalto éclaire le hall d'entrée, qui est bordé de rangements cachés de chaque côté.

crédit: Fiona Storey

Un banc intégré dans le hall d'entrée est l'endroit idéal pour faire chausser ses chaussures et ses manteaux. Carrodus a installé les boutons en verre de Tom Dixon qui constituent un art sculptural quand ils ne portent pas de sac ni de veste.

crédit: Fiona Storey

Un luminaire suspendu Atelier Areti brille au-dessus du service de salle à manger vintage des années 1970. La grande porte coulissante peut dissimuler le bureau et les armoires derrière la salle à manger.

crédit: Fiona Storey

Les mêmes carreaux Artedomus qui ont été utilisés sur la façade sont répétés sur la cheminée dans le salon. Le centre multimédia personnalisé possède un écran en métal recouvert de poudre qui dissimule le téléviseur lorsqu'il n'est pas utilisé.

crédit: Fiona Storey

Une chaise longue de Ladies and Gentlemen Studio crée un coin au coin du feu.

crédit: Fiona Storey

"Ayant une famille avec de jeunes enfants, je devais être attentive au choix de matériaux robustes et faciles à entretenir", a-t-elle expliqué. Pour la cuisine, Carrodus a choisi un comptoir Hi-Macs, un sol en béton et des armoires en placage de bois au fini gris doux.

crédit: Fiona Storey

La chambre principale est un mélange de textures et de tons pastel, allant du lit rembourré Jardan Furniture à la lampe de table Douglas & Bec.

crédit: Fiona Storey

La salle de bains principale est recouverte de carreaux japonais par Artedomus et la vanité personnalisée située sous le bassin en Corian® est peinte dans la même couleur marine que celle utilisée dans toute la maison.

crédit: Fiona Storey

Carrodus a transformé un buffet du milieu du siècle découvert au marché de Portobello à Londres en un meuble lavabo dans la salle de bains de la maison.

Corian® est une marque déposée de E.I. du Pont de Nemours and Company.

Pin
Send
Share
Send