Plantes et arbustes que les cerfs ne mangent pas

Pin
Send
Share
Send

Les bourgeons floraux et les pousses vertes succulentes tentent généralement les cerfs dans les jardins, mais au printemps et en période de sécheresse, les cerfs affamés mangent la plupart des plantes. Remplir votre jardin d'arbustes, de vivaces et d'autres plantes que les cerfs ne mangent que lorsque rien d'autre n'est disponible fournit une certaine protection. Une autre façon de dissuader les cerfs de grignoter votre jardin est d’éviter d’appliquer trop d’engrais et d’eau car ils créent une croissance molle et sableuse des plantes que les cerfs adorent.

crédit: Heath McPherson / iStock / Getty ImagesUn faon se promène sur la pelouse.

Feuilles persistantes peu appétissantes

crédit: AwakenedEye / iStock / Getty ImagesUn groupe de fleurs blanches sur un arbuste de Laurier des montagnes.

Les arbustes à feuilles persistantes résistants aux cerfs fournissent des fonds verts non mâchés dans les cours. Le laurier de montagne (Kalmia latifolia) atteint 5 à 15 pieds de haut et de large, et porte des grappes de fleurs roses ou blanches mauves marquées de 6 pouces de large à la fin du printemps. Dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère de l’agriculture des États-Unis, le laurier de montagne pousse mieux à l’ombre partiel et dans un sol humide et acide. L'hibiscus chinois (Hibiscus rosa-sinensis) est rustique dans les zones USDA 9 à 11 et prospère en plein soleil ou à l'ombre partielle, dans des sites protégés et humides. Portant des fleurs rouges ou rouge foncé de 4 à 8 pouces de largeur par intermittence tout au long de l'année, l'hibiscus chinois pousse de 4 à 10 pieds de hauteur et de 5 à 8 pieds de largeur.

Arbustes à feuilles caduques sans saveur

crédit: JanHerodes / iStock / Getty ImagesUne fleur rose centrée sur le rouge sur un arbuste à la Rose de Sharon.

Offrant une couleur saisonnière, les arbustes à feuilles caduques qui détestent les cerfs ajoutent de la structure aux jardins. La rose de Sharon (Hibiscus syriacus), qui est rustique dans les zones 5 à 8 de l'USDA, porte des fleurs roses à centre rouge du début de l'été à l'automne et atteint 8 à 12 pieds de hauteur et 6 à 10 pieds de largeur. Tolérante à la sécheresse, au sol maigre, à la chaleur et à l'humidité estivales, la rose de Sharon est envahissante dans certaines régions des États-Unis. Le cornouiller rouge "Isanti" (Cornus sericea "Isanti") illumine les jardins d'hiver avec ses tiges rouge vif et fournit également une couleur d'automne avec des feuilles qui virent au rouge, orange et violet. Hardy dans les zones USDA 3 à 8, "Isanti" atteint une hauteur de 4 à 5 pieds et une largeur de 4 à 7 pieds, et pousse mieux dans un sol humide, en plein soleil ou à l'ombre partielle.

Bland vivaces

crédit: voltan1 / iStock / Getty ImagesUn groupe de Scabiosa Butterfly Blue se développe dans un champ.

Les vivaces qui tolèrent le cerf repoussent après avoir grignoté un peu. Geranium Rozanne (Geranium "Gerwat" Rozanne) porte des fleurs bleu-violet violet centrées au-dessus des monticules de feuillage de 12 à 18 pouces de hauteur et de 12 à 24 pouces de largeur. Préférant un sol organique humide mais tolérant un sol moyen dans les endroits ensoleillés ou à l'ombre partielle, Rozanne est rustique dans les zones USDA 5 à 8. La fleur de pinceau "Butterfly Blue" (Scabiosa "Butterfly Blue") atteint une hauteur de 12 à 18 pouces et couvre les zones USDA 5 à 9. Cette plante vivace en formation de touffes porte des fleurs bleu lavande de la mi-printemps à l’automne, et se développe bien dans des sites ensoleillés et sur un sol bien drainé.

Ampoules peu recommandables

crédit: Sharon Day / Hemera / Getty ImagesUn gros plan d'une fleur blanche d'Allium Globemaster.

Les bulbes tolérants aux cerfs produisent des pousses que les cerfs n'aiment pas manger. L'oignon ornemental "Globemaster" (Allium "Globemaster") porte de grandes têtes de fleurs sphériques de lavande profondes et profondes au sommet de longues tiges de 20 à 30 pouces de hauteur. «Globemaster» pousse mieux dans un sol bien drainé en plein soleil et résiste dans les zones USDA 5 à 8. Le crocus d'automne «Waterlily» (Colchicum «Waterlily») pousse 3 à 6 pouces de hauteur et de large, et porte des fleurs rose lilas, en forme de gobelet sur des tiges nues à l'automne. S'épanouissant dans un sol humide et bien drainé, en plein soleil ou à l'ombre, "Waterlily" est rustique dans les zones 4 à 7 de l'USDA.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Protéger un arbre des chevreuils, lapins, etc. (Mai 2024).