Quelle est la différence entre les scellants d'allées à base d'eau et à base d'huile?

Pin
Send
Share
Send

Un scellant d'allée protège votre entrée de l'usure causée par les véhicules et des éléments extérieurs naturels menant à la fissuration et à l'écaillement. Deux types de scellants sont disponibles pour les allées en asphalte: à base d’huile et à base d’eau. Lequel est le meilleur est un sujet de débat. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et chacun est intrinsèquement différent.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images Une allée scellée risque moins de se fissurer.

Composition

Les scellants à base d’eau sont soit des émulsions de goudron de houille, soit des émulsions d’asphalte. Une émulsion d'asphalte est simplement de l'asphalte en suspension dans l'eau. Les émulsions de goudron de houille sont un peu plus compliquées et sont un sous-produit de l’industrie de l’acier. Également en suspension dans l'eau, les scellants au charbon ont une structure complètement différente de celle de l'asphalte qu'ils protègent. Les produits d'étanchéité à base d'huile sont des produits à base de pétrole qui combinent des régénérateurs d'asphalte ou des produits chimiques asphaltiques dans une suspension huileuse.

Pénétration

Une grande différence entre les scellants pour entrées de garage à base d’eau et à base d’huile réside dans la façon dont ils fonctionnent. Alors que les scellants à base d’eau ou acryliques forment une couche protectrice au-dessus de l’allée, les scellants à base d’huile vont encore plus loin. Les scellants à base d'huile des entrées pénètrent à la surface, formant un lien flexible qui diminue les risques de contraction et d'expansion pendant les mois d'hiver qui entraîneront des fissures. Bien que cela ne signifie nullement que les scellants à base d'eau sont inefficaces, le manque de souplesse peut nécessiter une nouvelle application plus souvent qu'avec les scellants à base d'huile.

Facteurs environnementaux

En dépit de leurs bonnes performances, les produits d'étanchéité à base d'huile présentent de gros inconvénients. À la différence des produits d'étanchéité à base d'eau pour voies d'accès, les variétés à base d'huile ont un temps de traitement plus long et une odeur distincte qui est assez forte et qui persistent souvent dans l'air pendant des jours après que le scellage est terminé. Les produits d'étanchéité à base d'huile contiennent également des COV, ou composés organiques volatils, qui polluent l'environnement. En fait, certains États ont interdit l'utilisation de produits d'étanchéité à base d'huile pour entrées de garage en raison de leur caractère dangereux. Les variétés à base d'eau sont plus respectueuses de l'environnement.

Disposition

L'élimination appropriée du scellant d'allée à base d'huile dépend de son état solide ou liquide. Les restes de scellant d'allée à base d'huile ne sortent pas avec les ordures ménagères. En raison de sa composition, une installation de traitement des déchets dangereux locale ou commerciale est mieux équipée pour gérer l'élimination permanente. Les restes de scellant pour entrée à base d’eau peuvent sortir avec les ordures ménagères ordinaires s’ils sont laissés à sécher en premier. Dans le même ordre d'idées, les scellants à base d'huile pour entrées de garage peuvent également sortir avec les ordures ménagères tant qu'ils sont à l'état sec.

Pin
Send
Share
Send