Wasp Spray est-il sûr pour les plantes?

Pin
Send
Share
Send

Le spray pour guêpe contient généralement de la pyréthrine ou des pyréthroïdes comme principe actif. La pyréthrine est un insecticide dérivé des fleurs de chrysanthème, tandis que les pyréthroïdes sont des produits chimiques synthétiques, similaires à la pyréthrine, mais souvent plus toxiques. Les pulvérisations de guêpes à base de pyréthroïde ne sont pas sans danger pour les plantes. Les pulvérisations à base de pyréthrine peuvent endommager les plantes dans certaines conditions.

Les pulvérisations de guêpes peuvent endommager les plantes.

Sprays à base de pyréthroïde

Les pulvérisations de guêpes à base de pyréthroïde signalent de ne pas vaporiser le produit directement sur le feuillage. Les pyréthroïdes sont chimiquement similaires à la pyréthrine, un produit à base de plante, mais ils ne sont pas identiques. La plus grande différence est dans la persistance; les pyréthroïdes se décomposent lentement dans l'environnement. Cette caractéristique est bonne pour un insecticide, car le traitement a un effet résiduel à long terme sur les insectes, mais pas pour l'environnement, car les effets toxiques du produit persistent pendant des heures, des jours ou des semaines après l'application.

Sprays à base de pyréthrine

Les pulvérisations de guêpes à base de pyréthrine ne mettent pas en garde de pulvériser le produit directement sur le feuillage. La pyréthrine est toxique, mais se dégrade rapidement lorsqu'elle est exposée à la lumière, à l'air et à l'humidité. Malgré tout, des preuves anecdotiques montrent que l'exposition aux pyréthrines peut nuire à la nouvelle croissance. La pyréthrine peut également causer une photosensibilité à court terme chez les plantes, entraînant des dommages solaires, bien que cet effet puisse être minimisé en utilisant le spray par temps nuageux, dans un endroit ombragé ou la nuit.

Minimiser les dégâts des plantes

Si vous pulvérisez accidentellement le produit anti-guêpe sur le feuillage des plantes, réduisez les dégâts en rinçant le feuillage à l'eau le plus tôt possible. Les plantes absorbent les produits chimiques à travers les pores du feuillage. Ainsi, plus tôt vous enlevez les résidus, moins la toxine se retrouvera dans la plante. Les symptômes de dommages aux plantes comprennent les feuilles tachées ou décolorées, la mort des tissus et l’échec de la floraison ou de la fructification. Dans des cas extrêmes, la plante entière peut mourir.

Autres précautions de sécurité

Les pyréthrines et les pyréthroïdes sont toxiques pour l'homme et les animaux. Suivez toutes les instructions sur la pulvérisation de guêpe. Ne jamais utiliser de spray pour guêpes à l'intérieur, sauf si le produit est spécifiquement conçu pour une utilisation en intérieur; ne manipulez pas de guêpes ou de nids morts 24 heures après le traitement. Gardez les personnes et les animaux domestiques hors de la zone traitée pendant 24 heures. Ne pulvérisez jamais de guêpes près des eaux libres, comme des étangs ou des ruisseaux, ou près de la nourriture ou des aliments pour animaux.

Pin
Send
Share
Send