Moisissure dangereuse dans les bacs à sable

Pin
Send
Share
Send

Les parents croient souvent à tort que s'ils couvrent le bac à sable de leur enfant lorsqu'il n'est pas utilisé, il restera un environnement sûr pour un enfant. Malgré des mesures sanitaires, la moisissure de Rhizopus stolonifer peut se développer et prospérer dans un bac à sable. Rhizopus stolonifer, une moisissure noire commune, peut provoquer une réaction respiratoire par inhalation ou entraîner une maladie grave en cas d'ingestion. Il peut s'avérer fatal chez les personnes souffrant de tout type d'immunosuppression.

Un bac à sable doit toujours avoir une couverture lorsqu'il n'est pas utilisé pour garder les excréments d'animaux.

Apparence

Rhizopus stolonifer est généralement présent dans ou sur le sol, les excréments d’animaux, les excréments d’oiseaux, les nids d’oiseaux et les fruits. Rhizopus stolonifer est souvent désigné comme étant la moisissure du pain car il se produit souvent à la surface du pain. La moisissure apparaît verte et noire au début de sa croissance. Bientôt, il prend une apparence gris fourrure avec des points de bloc partout. Au microscope, le moule semble se composer d'une multitude de fils entrelacés. Les gens remarquent souvent la présence de moisissure dans les poubelles, les bacs à sable et les réfrigérateurs.

La reproduction

La moisissure dans les bacs à sable se produit généralement par temps chaud et sec. Rhizopus stolonifer devient le plus prolifique et produit la plus grande quantité de spores de reproduction lorsque les températures varient de 59 à 86 degrés Fahrenheit. Lorsque la moisissure est perturbée, elle envoie des spores de reproduction. Les spores de la reproduction deviennent aéroportées et se propagent rapidement. Dans des conditions météorologiques idéales, la moisissure ne prend généralement que deux à trois jours pour produire des spores de reproduction et se propager.

Surveillance

La moisissure sert un objectif précieux dans l'environnement. Rhizopus stolonifer dans le sol aide à décomposer les fruits et autres matières organiques contenant du sucre et des amidons. Dans le bac à sable d'un enfant, cependant, la moisissure pose un risque grave pour la santé et doit être immédiatement traitée. Si de la moisissure est détectée dans un bac à sable, le parent devrait en éloigner l'enfant jusqu'à ce qu'il soit éliminé en toute sécurité. Surveillez quotidiennement le bac à sable pour détecter tout signe de moisissure.

Entretien

Les parents doivent acheter uniquement du sable commercial assaini, clairement étiqueté pour un bac à sable. Garder un couvercle sur le bac à sable, lorsqu'il n'est pas utilisé, aidera à garder les selles d'oiseaux et d'animaux hors du sable. Les excréments d'animaux et d'oiseaux peuvent propager des spores de moisissure. Les parents devraient remplacer le sable de jeu par du nouveau sable tous les deux ans. Si le sable montre des signes de moisissure, les parents devraient le remplacer et nettoyer le bac à sable à fond pour éliminer tout signe de moisissure. L'eau de Javel et l'eau élimineront adéquatement les moisissures dans le bac à sable. Une fois que le moule a été retiré de la surface du bac à sable, le parent peut le remplir de sable désinfecté.

Pin
Send
Share
Send