Polyoléfine Vs. PVC

Pin
Send
Share
Send

Il existe potentiellement dans le monde des centaines, voire des milliers de types de plastiques différents. Ils sont fabriqués dans le monde entier et utilisés pour divers produits, notamment les emballages, les films rétractables, les jouets, les meubles et même les produits de beauté. Bien sûr, il peut être difficile de trier les noms de plastiques et de polymères, tels que polyoléfine ou PVC.

Un tuyau en PVC en cours d'installation dans un bâtiment

Polyoléfine

La polyoléfine est un polymère thermoplastique organique à la texture cireuse. Le terme signifie littéralement "semblable à l'huile". Ce plastique est créé par une technique complexe appelée polymérisation. Il est inodore et non poreux, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans divers articles, y compris les plastiques structuraux, divers produits industriels, divers biens de consommation et, le plus souvent, dans les emballages pour produits alimentaires en tant que type de film rétractable.

PVC

PVC est l'abréviation de polychlorure de vinyle. Le PVC est également un type de polymère et l’un des types de plastique les plus utilisés dans le monde. Ce thermoplastique est composé de 57% de chlore et de 43% de carbone, ce qui le rend moins fiable pour les ressources non renouvelables telles que les pétroles bruts ou les gaz naturels. Le PVC est utilisé dans une multitude de produits allant des produits de beauté aux meubles, en passant par les emballages et en tant que film rétractable.

Similitudes

L'une des plus grandes similitudes entre la polyoléfine et le PVC est le fait que les deux plastiques peuvent être utilisés dans une variété de produits: produits de beauté, meubles, emballages et emballages thermorétractables. Les deux produits peuvent durer plusieurs années sans se dégrader. Enfin, le PVC et la polyoléfine sont résistants aux fluides de nettoyage, aux gaz d'automation et aux gaz marins.

Différences

Bien que les deux servent à de nombreuses fins, certains produits bénéficient de la polyoléfine plutôt que du PVC. Par exemple, une pellicule thermo-rétractable en polyoléfine est préférable car elle ne devient pas cassante en vieillissant, elle ne jaunit pas et ne se brise pas, contrairement à la pellicule rétractable en PVC. De plus, lors de la production de PVC, les odeurs et les fumées sont produites en grand nombre, ce qui crée des dépôts sur le PVC lors de l'emballage; ce même problème ne se produit pas avec la production de polyoléfine. D'autre part, en ce qui concerne les autres produits, le PVC peut supporter de longues périodes d'exposition aux UV sans se dégrader.

Pin
Send
Share
Send