Comment prendre soin des plantes de bambou dans l'eau

Pin
Send
Share
Send

Le bambou qui pousse dans l'eau est souvent appelé "bambou chanceux". Cela s’appelle cela parce que la tradition du feng shui croit que le bambou peut apporter prospérité, longévité et bonheur à ses propriétaires. Il nécessite peu d'entretien et peut durer des années si vous suivez quelques directives d'entretien simples.

Le bambou chanceux est en fait une herbe et non un bambou traditionnel.

Étape 1

Utilisez la bonne quantité d'eau. Le bambou va s'enraciner dans les endroits où il est immergé dans l'eau. Si vous ajoutez trop à votre conteneur, vous créerez une plante peu attrayante qui affiche la croissance des racines dans des endroits étranges. Environ 1 à 1 1/2 pouces d'eau est standard.

Étape 2

Utilisez le bon type d'eau. Une eau riche en chlore ou d'autres produits chimiques peut endommager la plante. Si votre eau du robinet contient beaucoup de ces produits chimiques, essayez de remplir un récipient avec de l’eau et de le laisser reposer toute la nuit pour permettre à certains des produits chimiques de se dissiper. Une autre option consiste à utiliser de l'eau filtrée.

Étape 3

Changer l'eau régulièrement. L'eau d'un bambou doit être changée au moins une fois par semaine pour prévenir la croissance des algues et des moisissures. Si vous utilisez des roches pour soutenir votre plante de bambou, elles doivent également être nettoyées une fois par semaine. Les bactéries et les moisissures se développent rapidement dans des conditions humides. L’un des moyens les plus faciles de tuer un bambou pour le laisser s’asseoir dans l’eau stagnante.

Étape 4

Fournir la bonne quantité de lumière. Comme les gens, le bambou peut attraper un coup de soleil s'il est exposé au soleil trop longtemps. Ils ont besoin d'ombre partielle. Les placer sur un bureau ou une étagère les sert parfaitement. Il n'est pas préférable de les placer dans une fenêtre ensoleillée.

Étape 5

Maintenir la bonne température. Le bambou chanceux mourra si son environnement est trop chaud ou trop froid. La température moyenne devrait rester entre 60 et 80 degrés Fahrenheit.

Étape 6

Ne pas couper ou couper trop. Il est tout à fait judicieux de couper votre bambou de temps en temps pour conserver l’aspect souhaité ou pour essayer de faire pousser une nouvelle plante à partir de boutures. Trop de parage peut couper la plante. Laissez toujours le temps à la plante de cicatriser lorsque vous enlevez une grande quantité de feuilles ou de tige avant de couper davantage.

Étape 7

Surveillez les signes de mauvaise santé. Le bambou montrera des signes pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas. Les feuilles peuvent tomber ou jaunir pour indiquer un manque d'eau ou trop de soleil. La même chose vaut pour la tige. Il peut jaunir ou bronzer et devenir dur ou pâteux. Vous pourrez voir n'importe quelle croissance d'algues sur les rochers ou les tiges.

Pin
Send
Share
Send