Comment couper l'angle d'une rampe?

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens veulent avoir accès à un hangar ou à un bâtiment à l’aide d’une rampe. Les rampes accueillent ceux qui ont du mal à monter les escaliers. Les rampes sont généralement construites à partir de bois traité traité de 2 pouces sur 4 pouces sur 8 pieds, et recouvertes de contreplaqué ou de bois de terrasse traité. Couper le bon angle sur une rampe peut sembler difficile, mais si vous suivez quelques étapes, vous pouvez construire une rampe pour répondre à vos besoins.

Étape 1

Utilisez la scie circulaire pour couper un morceau de contreplaqué suffisamment grand pour aller du sol au sommet du sol du bâtiment et suffisamment long pour s'adapter à la longueur souhaitée de la rampe. Placez-le à côté du bâtiment.

Étape 2

Faites un repère sur le contreplaqué en utilisant un crayon pour désigner l'endroit où le sol du bâtiment et le longeron se rencontreront.

Étape 3

Alignez l'extrémité du bord droit avec le repère et ajustez l'autre extrémité pour produire la pente souhaitée. Utilisez le crayon pour tracer le long de la ligne droite en créant un gabarit de la pente et de l'angle à couper.

Étape 4

Utilisez le carré à angle réglable pour transférer le petit angle du gabarit sur les longerons de 2 pouces sur 4 pouces. Le carré peut être ajusté pour correspondre à l'angle en desserrant l'écrou, en ajustant l'angle puis en serrant l'écrou.

Étape 5

Fixez le gabarit en contreplaqué à la planche traitée de 2 pouces sur 4 pouces sur 8 pieds avec la pince à ressort et marquez le grand angle le long du modèle.

Étape 6

Répétez le processus pour tous les limons.

Étape 7

Utilisez la scie circulaire pour faire toutes les coupes sur les limons.

Pin
Send
Share
Send