Comment construire une clôture sur une pente

Pin
Send
Share
Send

Vous avez le choix entre deux possibilités pour installer une clôture sur un terrain en pente. En fait, vous en avez trois, car il est possible de combiner les deux premières options en une autre. Deux des options possibles sont de suivre la pente du sol avec la ligne de clôture, appelée râteau, ou de garder la ligne de clôture horizontale et de suivre le sol par étapes. La troisième approche - hybride - consiste à suivre le sol avec les rails tout en maintenant les lattes ou les piquets de clôture verticaux. Le ratissage maintient la clôture près du sol et fonctionne bien sur les pentes peu profondes, tandis que l'approche en escalier fonctionne mieux sur les pentes abruptes.

Considérant le matériel de clôture

Lorsque vous érigez une clôture en bois avec des lattes et des traverses, vous pouvez choisir de ratisser ou d’interfacer les sections entre les poteaux, mais l’utilisation de panneaux de clôture vous contraint à l’approche par étapes. Lors de l'installation d'un grillage ou d'une clôture en métal, les angles des rails sont généralement ajustables dans une certaine mesure. Si la pente dépasse 12 pouces sur une longueur de 6 pieds, vous devez généralement utiliser la méthode par étapes. De plus, même lorsque la pente est douce, le ratissage demande beaucoup de travail lors de l’installation d’un guide-chaîne, car il faut couper les extrémités du treillis métallique à un angle.

Utiliser la méthode de pas

Étape 1 Commencez sur le terrain le plus élevé

Définissez le premier poteau et, après l'avoir nivelé et sécurisé, marquez un point situé à 4 pouces du sol et tracez une chaîne à l'emplacement du prochain poteau. Nivelez la ficelle, mesurez la distance du sol et soustrayez 4 pouces. Coupez le message pour cet emplacement beaucoup plus longtemps que le premier message, en vous rappelant d’ajouter un tiers supplémentaire de cette distance au bas du message afin que vous puissiez régler le message plus en profondeur. Définissez ce niveau de message et utilisez-le pour déterminer la longueur du troisième message, etc.

Étape 2: Fixation des rails, des panneaux ou des sections de clôtures métalliques

Utilisez le marqueur de 4 pouces sur le premier poteau comme référence pour le coin inférieur du premier panneau en bois ou une première section de clôture en métal. Si vous construisez une clôture ou un piquet de lattes et de rails, attachez une extrémité du rail inférieur à cette marque et étendez le rail au prochain poteau. en utilisant un niveau pour le rendre horizontal. Le rail supérieur est automatiquement horizontal s'il se trouve à la même distance du rail inférieur sur les deux poteaux.

Étape 3 Fixez les lattes

Rendez chaque latte verticale à l’aide d’un niveau avant de la fixer aux rails à l’aide de vis, si vous construisez une clôture à lattes ou à barreaux. Le niveau est également un outil pratique pour vous assurer que le haut de chaque latte est au même niveau que les autres avant de le fixer.

Étape 4: combler les lacunes

Empêchez les animaux de passer sous la clôture en remplissant la section située sous le panneau ou la traverse inférieure. Une façon de procéder consiste à fixer des planches horizontales au rail inférieur et à l’un des poteaux. Une autre consiste à agrafer un treillis métallique à la rampe inférieure. Vous pouvez même construire des jardinières surélevées.

Utiliser la méthode du rake

Étape 1 Étalez et définissez les poteaux

Les poteaux peuvent tous avoir la même longueur ou vous pouvez les couper de différentes longueurs pour faire le haut du niveau de la clôture. Si vous choisissez la deuxième option. qui fonctionne le mieux sur un terrain en pente douce, commencez sur le terrain le plus élevé; coupez ce poteau à la hauteur de la clôture, réglez-le, mesurez sa hauteur et tracez un niveau de ligne au poteau suivant. Mesurez la hauteur de la ligne au-dessus du sol et ajoutez la distance supplémentaire - plus un tiers - à la longueur du prochain poteau.

Étape 2: inclinez les extrémités des rails

Ajustez les supports aux extrémités des rails en métal aux angles appropriés avant de les connecter aux poteaux avec les fixations appropriées. Si vous installez une clôture en bois, biseautez les extrémités des rails avec une scie circulaire avant de les fixer aux poteaux à l'aide de vis.

Étape 3: installez la clôture

Lors de l'installation d'un treillis métallique, coupez les extrémités du treillis de manière à ce que le treillis suive les rails tandis que les extrémités sont droites par rapport aux poteaux. Installez des lattes ou des piquets de bois à une distance uniforme du sol. Vous pouvez les définir verticalement ou perpendiculairement aux rails. Si vous choisissez la première option, vous devrez peut-être couper les fonds pour vous conformer à la pente du sol.

Pin
Send
Share
Send