Peinture Vs. Meubles de peinture au pistolet

Pin
Send
Share
Send

Le mobilier de peinture insuffle une nouvelle vie aux pièces les plus anciennes ou vous permet de personnaliser une pièce en fonction de votre style de décoration. La meilleure technique d'application de la peinture dépend du type de mobilier que vous peignez, du type de look et du fini que vous souhaitez obtenir.

credit: nito100 / iStock / GettyImages Un peu de peinture peut complètement changer le look des meubles.

Peinture aérosol

Les experts en finition de meubles qui réalisent un grand nombre de projets se tournent souvent vers la peinture en aérosol pour leur efficacité et leurs résultats professionnels. La peinture en aérosol est également la solution si vous souhaitez obtenir un fini laqué brillant. Il offre également d'autres avantages tels que:

  • Même couverture sans coups de pinceau.
  • La peinture au pistolet est plus rapide que la peinture au pinceau.
  • La plupart des peintures en aérosol sont à base d'huile et offrent un fini plus durable que les peintures au latex.
  • La peinture en aérosol peut être utilisée sur pratiquement toutes les surfaces, y compris le bois, le métal, l'osier, le plastique et la résine.
  • La peinture en aérosol sèche beaucoup plus rapidement que la peinture appliquée au pinceau.
  • La peinture en aérosol est plus facile à appliquer sur les meubles comportant des fuseaux, de petits morceaux ou des coins et recoins complexes.
  • Nettoyage plus facile - pas de brosses, rouleaux, seaux ou bacs à peinture à laver.

Pour un lifting rapide sur une chaise, un banc, un tabouret ou une table, la peinture en aérosol est une excellente option. Cependant, vous pouvez avoir des problèmes lorsque vous utilisez de la peinture en aérosol sur de plus grands meubles. Même la couverture devient difficile lorsqu’on va et vient sur de grandes surfaces avec une bombe aérosol, ce qui donne un fini tacheté. Il existe deux solutions générales à ce problème:

  • Pour une finition satinée ou brillante, appliquez un scellant acrylique transparent à base d’eau avec un pinceau éponge, à des températures plus fraîches comprises entre 60 et 75 degrés.
  • Pour un fini mat ou une brillance subtile, appliquez de la cire avec un chiffon de coton doux et polissez-la.

Appliquez toujours la peinture en aérosol en couche fine et uniforme pour éviter les égouttements. Il est également important de tester d'abord la buse dans une zone peu visible du meuble; une mauvaise buse éclabousse la peinture, ruinant la finition. Commencez avec de petits meubles et passez à de plus gros morceaux à mesure que votre technique s'améliore.

Peinture au pinceau et au rouleau

Bien que cela prenne plus de temps, peindre les meubles à la main avec un pinceau et un rouleau en mousse donne une belle finition. Les meubles peints à la main présentent les avantages suivants:

  • Plus d'options de couleurs, y compris la possibilité de mélanger des couleurs personnalisées.
  • Moins coûteux - la peinture appliquée au pinceau couvre une surface beaucoup plus grande que la peinture au pistolet.
  • Moins toxique - la peinture au latex peut être appliquée à l'intérieur avec un minimum de vapeurs, alors que la peinture en aérosol doit être appliquée à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé lorsque vous portez un masque respiratoire.

Pour obtenir une bonne finition avec la peinture à la main, vous devez utiliser un pinceau biseauté de haute qualité et appliquer une fine couche de peinture. Utilisez un rouleau en mousse avec des bords arrondis pour remplir plus rapidement les grandes surfaces plates. Les bords arrondis aident à éviter les traces de rouleau. Utilisez le pinceau biseauté pour peindre des moulures ou des rainures détaillées et pour retoucher les égouttures causées par le rouleau.

Finitions en détresse

La peinture en aérosol d'adhérence durable sur les meubles le rend indésirable pour les finis en difficulté. Les traces de rayures laissées par le papier de verre altèrent l’apparence d’une usure naturelle. De nombreux restaurateurs de meubles préfèrent la peinture à la craie pour les finis en difficulté. Les coups de pinceau apparaissant dans la première couche finissent par sécher pour donner un fini lisse. La peinture à la craie présente même les mêmes avantages que la peinture en aérosol: elle sèche rapidement et adhère à presque toutes les surfaces.

Premier et protéger

Quelle que soit la méthode de peinture choisie, préparez toujours la pièce avec un apprêt antitache de haute qualité. Si le meuble a une finition scellée brillante, poncez-le d'abord avec un papier abrasif de grain 100 afin de rendre la surface rugueuse et d'aider le primaire à adhérer. Les apprêts à pulvériser existent en blanc et en gris, le gris fonctionnant mieux sous des couleurs plus foncées. Sur les meubles très fréquentés, tels que les dessus de table, qui sont très usés, utilisez un apprêt à appliquer au pinceau plus durable. Toutefois, si vous envisagez de détourner l’œuvre, vous pouvez ignorer l’apprêt, en particulier si vous utilisez de la peinture à la craie.

Protégez les meubles peints avec un scellant acrylique ou polyuréthane transparent à base d’eau. La couche de finition détermine le lustre final du meuble, des finitions satinées lisses et veloutées aux finitions brillantes et laquées. Les finis vieillis et vieillis font généralement appel à de la cire en pâte ou à des glaçures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre au pistolet - Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la peinture au pistolet (Avril 2024).