Drain Cleaner Ingrédients

Pin
Send
Share
Send

Les nettoyants de drains chimiques, également appelés ouvre-siphons ou déboubeurs, sont efficaces pour nettoyer les drains. Cependant, ces solutions sont nocives pour le corps et peuvent endommager le système septique d'une maison à cause de leurs ingrédients, selon l'Université Purdue. Lors de l'utilisation de nettoyants pour drains, il est sage de porter des gants et des lunettes de protection et d'éviter les émanations. Conservez également ces produits chimiques hors de la portée des enfants.

crédit: image de matériaux de nettoyage par TekinT partir Fotolia.com

Acide sulfurique

Les nettoyants de drain acides contiennent de l’acide sulfurique, ainsi que quelques additifs, selon eNotes.com. Cet acide est le composé chimique H2SO4 et est incolore, inodore, huileux et corrosif. L'acide porte également le nom d'huile de vitriol, de sulfate d'hydrogène ou d'esprit de soufre. Au cours du processus de purification, de l'acide sulfurique est lié au minerai de fer. Ce type d'acide est dangereux pour la peau humaine, car il réagit immédiatement aux matières organiques ainsi qu'à plusieurs métaux tels que le zinc. (Il ne réagit pas avec l'acier.) Le contact direct peut provoquer des brûlures de la peau, des lésions des muqueuses et des yeux, irriter les voies respiratoires, brûler le système digestif en cas d'ingestion et même attaquer l'émail des dents. Le contact avec une version même diluée de l'acide sulfurique peut être nocif.

Lessive

Le soude est également connu sous le nom de soude caustique ou d'hydroxyde de sodium. Ce produit chimique est très caustique, car son action chimique ronge même les tissus cutanés humains. Lorsque la lessive entre en contact avec la peau ou les muqueuses, elle peut provoquer des brûlures et souvent des ulcérations profondes provoquant des cicatrices. Même les vapeurs de lessive, les brouillards ou la poussière peuvent brûler la peau et le contact avec les yeux peut conduire à la cécité et à d'autres lésions. Lorsque la lessive est mélangée avec du chlore et de l’eau, une substance alcaline appelée hypochlorure de sodium est produite. Des tensioactifs peuvent également être ajoutés aux nettoyants de drains caustiques pour réduire la tension superficielle et le moussage et faciliter le mélange des solutions.

L'hydroxyde de potassium

L'hydroxyde de potassium, également appelé potasse caustique, est le composé chimique KOH, selon Potassium-hydroxide.com. Ce composé est une base métallique forte et se dissout facilement dans l'eau tout en dégageant beaucoup de chaleur et en formant une solution alcaline et caustique forte. L'hydroxyde de potassium est semblable à la lessive / hydroxyde de sodium en ce qui concerne ses propriétés chimiques. Cependant, son utilisation est plus coûteuse que l'hydroxyde de sodium. Il se forme généralement par électrolyse du chlorure de potassium. L’hydroxyde de potassium peut facilement corroder les tissus et être toxique s’il est inhalé ou ingéré.

Pin
Send
Share
Send