Comment sauver un érable japonais presque mort

Pin
Send
Share
Send

Peu de choses sont plus frappantes dans un paysage résidentiel qu'un érable japonais en bonne santé, d'un rouge éclatant. Ces érables d'ornement sont réputés pour leur feuillage, leur taille réduite et leur valeur centrale pour les plantations de jardins. Les érables japonais peuvent sembler délicats, avec leurs dentelles, leurs feuilles rouges et leurs branches tordues, mais ils sont en réalité assez résistants. Si votre arbre est presque mort, vous devez rapidement diagnostiquer le problème et y remédier.

Redonnez à votre érable japonais une santé éclatante.

Étape 1

Cherchez le feu de feuille qui fait que les pointes des feuilles s'enroulent et brunissent et finissent par tuer l'arbre. Si c'est le cas, placez des plantations plus hautes à proximité pour éviter que l'érable japonais ne reçoive trop de soleil chaque jour. La lumière tachetée est la meilleure.

Étape 2

Retournez les feuilles et vérifiez si le dessous des insectes est un insecte, comme les pucerons, qui adorent mâcher les érables japonais. Si vous en trouvez, vaporisez les feuilles avec un vaporisateur rempli d'eau mélangée à une cuillère à thé de liquide vaisselle pour les dissuader. Réappliquez ce mélange après une forte pluie.

Étape 3

Vérifiez les conditions du sol et assurez-vous que le sol s'écoule correctement. Votre érable japonais est peut-être en train de mourir de pourriture des racines ou de «pieds mouillés». Modifier le sol en creusant dans une partie de tourbe et une partie de sable dans une partie de la terre arable jusqu'à ce que le sol se draine bien lorsque vous versez de l'eau. Cultivez le sol avec une pelle de jardin pour le garder lâche et aéré.

Étape 4

Saupoudrez quelques pincées d'engrais granulaire autour de la base de l'arbre et arrosez-le au cours des prochaines semaines. Assurez-vous de le faire en été et non en automne, car vous ne voulez pas stimuler la croissance de l'arbre juste avant l'hiver.

Étape 5

Utilisez des cisailles pour couper le bois ou les branches mortes à l’automne afin d’accroître la circulation de l’air à travers l’arbre et d’empêcher le développement de champignons. Coupez les branches à un demi-pouce du tronc pour ne pas endommager l'écorce du tronc lorsqu'il est affaibli.

Pin
Send
Share
Send