Comment se débarrasser des dendroctones du pin Sawyer

Pin
Send
Share
Send

Les dendroctones du pin sont de gros coléoptères du genre Monochamus. Ces fouisseurs de bois se nourrissent et se reproduisent dans divers conifères, tels que les pins, et sont souvent accusés de la flétrissure du pin. Les dendroctones du pin ne provoquent pas directement le flétrissement du pin. Au lieu de cela, les coléoptères hébergent des nématodes du pin (vers minuscules) responsables du flétrissement du pin. L'élimination des dendroctones du pin et de leurs œufs aidera à réduire le risque de maladie des arbres et de dommages à l'intérieur de vos arbres.

Les dendroctones du pin Sawyer préfèrent les pins fraîchement tombés.

Étape 1

Détruisez tous les arbres récemment tombés, stressés ou en train de mourir, en particulier les pins, sur votre propriété. Brûler les arbres est la meilleure solution, mais la déchiquetage ou le mulching fonctionneront également. Le dendroctone du pin ponderosa mange, vit et pond ses œufs dans des arbres récemment abattus ou affaiblis. Pour ralentir la propagation de ces insectes, il est préférable de détruire complètement les arbres tombés ou stressés avant le début du mois de mars.

Étape 2

Immergez les bûches dans un étang et vaporisez continuellement les bûches de surface avec de l'eau. C'est un moyen efficace de stocker des grumes entières ou de grandes quantités de bois pour une utilisation ou une vente ultérieure.

Étape 3

Enlevez l'écorce que vous souhaitez conserver si vous ne souhaitez pas immerger dans l'eau. L'écorçage détruit l'habitat du coléoptère.

Étape 4

Rangez votre bois dans des piles de bois serrées, compactes et hautes. Cela n’empêchera peut-être pas complètement l’infestation, mais le limitera aux deux ou trois premières rangées situées au bas de la pile. Les dendroctones du pin trouvent que les zones de bois intérieures et ombragées ne conviennent pas à la ponte.

Pin
Send
Share
Send