Fireclay vs éviers en fonte

Pin
Send
Share
Send

Dans de nombreux foyers, la cuisine rivalise avec la télévision et la table de la salle à manger en tant que zone de rassemblement des membres de la famille. Et dans la cuisine, l'évier est, à tout le moins, l'endroit le plus utile. Deux choix d’éviers classiques, l’argile réfractaire et la fonte, existent depuis des générations et ont connu un regain de popularité ces dernières années. Chacune présente des caractéristiques distinctes, ainsi que des avantages et inconvénients à considérer.

L'argile réfractaire et la fonte sont des matériaux d'évier durables.

Bases en fonte

Un évier en fonte commence par la coulée du fer. Cette base de fer est ensuite recouverte d’émail durable, disponible dans une variété de couleurs. L'avantage d'un évier en fonte est que le fer est suffisamment solide pour supporter des générations d'utilisation intensive et qu'il résistera même lorsque des dommages structurels affectent d'autres parties de la cuisine. Les utilisateurs d'évier en fonte apprécient le fait que le revêtement en émail ne tache pas comme l'acrylique.

Notions de base de Fireclay

Comme son nom l'indique, l'argile de feu est un matériau à base d'argile qui est cuit dans un four à très haute température. Fireclay est un type de céramique; cependant, le processus de cuisson fusionne le vernis à l'argile et améliore considérablement la résistance et l'intégrité du matériau. Les éviers Fireclay sont extrêmement polyvalents, car l’argile peut être coulée et façonnée dans n’importe quelle configuration, y compris par l’incorporation d’embellissements artistiques. Pour de nombreux propriétaires, les argiles réfractaires constituent un luxe plus abordable que d'autres matériaux.

Inconvénients de la fonte

Les principaux inconvénients de la fonte sont immédiatement apparents: des problèmes de coût et d’installation. Les éviers en fonte font partie des éviers les plus chers du marché et ne rentrent pas forcément dans les budgets de rénovation de cuisines. Si le budget ne vous préoccupe pas, le plus gros obstacle peut être l'installation. Parce que les éviers en fonte sont très lourds, ils peuvent être difficiles à déplacer et à mettre en place; un sous-montage supplémentaire de l'évier peut être nécessaire pour supporter le poids de la fonte. Un évier en fonte fortement utilisé peut également générer des éclats dans l'émail; si ces copeaux tombent au fer nu, ce fer peut rouiller.

Fireclay Inconvénients

Fireclay est une céramique particulièrement résistante, mais elle souffre toujours des mêmes inconvénients que les autres céramiques, bien que dans une moindre mesure peut-être. Même avec une résistance aux chocs supérieure à celle de la céramique ordinaire, la colle à feu peut ébrécher ou gratter et peut soulever des taches au cours des années. Certaines conceptions peuvent provoquer des taches d'eau, bien que les utilisateurs puissent empêcher cela en essuyant l'évier après utilisation.

Considérations

Si la qualité est votre principale préoccupation, vous ne pouvez pas vous tromper en fonte ou en argile de pin; les deux sont des matériaux attrayants qui sont construits pour durer. Les fans de fonte adorent le caractère rustique que ces éviers confèrent à une cuisine, ainsi que la durabilité de la fonte. Pour beaucoup, le choix entre les deux peut tout simplement coûter cher. Étant donné que la fonte est généralement plus chère que l’argile réfractaire, la décision d’acheter un évier en argile réfractaire peut être facile. Consultez un expert en rénovation de maison pour obtenir des conseils sur le choix du matériau le mieux adapté à votre budget et à votre décor.

Pin
Send
Share
Send